Akama Bijoux, artiste bijoutier

Par Lady Biche 9 mois Pas de commentaire

J’ai fait la rencontre d’un artiste bijoutier qui m’a ouvert les portes de son atelier le temps d’une mâtinée : j’ai pu de cette manière entrevoir ce que pouvait être ce beau métier, et me rendre compte des nombreuses qualités qu’il faut pour être modéliste en bijouterie.

Akama m’a accueilli de la meilleur des manière : il a pris le temps de m’expliquer comment on passait de l’idée au bijoux, et m’a même permis de tester ses outils… L’occasion pour moi de quantifier le talent et le travail qu’il faut pour parvenir à donner naissance à des créations aussi détaillées que les siennes !

Lady-biche-akama-10

Akama

Après avoir passé des années à travailler à Paris avec les plus grandes marques françaises, il a décidé de s’éloigner des grandes maisons pour créer la sienne, à Lyon.

Son atelier, qui se trouve dans un local dans le 3ème arrondissement ressemble à une cabane. Deux postes de travail, des tiroirs remplis de trésors et des outils vintage un peu partout : c’est un cadre qui donne envie de s’assoir devant l’établi, arrêter le temps et se plonger dans son travail…

Chaque pièce est créée avec la plus grande attention et le soucis du détail. Pour créer un bijou, il faut commencer par tailler la pièce dans de la cire. Cette pièce est ensuite envoyé à un fondeur qui va s’occuper de créer un moule en plâtre puis de « remplacer » la cire par du métal. Une patine est ensuite passée sur le bijou pour lui donner une couleur ou le rendre mat.

Ce qui m’a plu chez Akama est cette volonté de rendre accessible la bijouterie made in France : la qualité des bijoux qu’il propose est vraiment folle et les prix qu’il pratique sont accessibles…

Lady-biche-akama-1
Lady-biche-akama-6
Lady-biche-akama-7
Lady-biche-akama-2
Lady-biche-akama-12

Des bijoux qui vous ressemblent

Akama vous propose des créations « sur catalogue » mais également des créations sur mesure : bagues, bracelets, colliers, … Vos idées et son imagination feront que vous aurez le bijou dont vous rêvez !

Il est compliqué de vous donner un ordre de prix car il varie selon le bijou que vous voulez et le temps de travail qu’il va nécessiter… En tout cas, que ce soit pour vous ou pour offrir, n’hésitez pas à le contacter pour plus de renseignements ! Cela peut être un très beau cadeau que d’offrir quelque chose qui ressemble vraiment à la personne concernée…

(à partir de 100€ pour une bague disponible à l’atelier, à partir de 200€ pour une bague sur mesure : n’hésitez pas à prendre contact avec lui directement sur sa page facebook !)

Lady-biche-akama-13
Lady-biche-akama-4
Lady-biche-akama-5
Lady-biche-akama-8
Lady-biche-akama-11
Lady-biche-akama-3

Inspirations

Je vous ai sélectionné quelques bijoux (ils ne sont pas d’Akama) afin de vous donner quelques inspirations pour, pourquoi pas, commencer à imaginer votre bijou idéal… J’aime beaucoup l’idée de la bague sceau que l’on peut utiliser avec de la cire fondue : je garde l’idée dans un coin de ma tête !
Lady-biche-akama-inspiration-4
Lady-biche-akama-inspiration-2
Lady-biche-akama-inspiration-6
Lady-biche-akama-inspiration-3
Lady-biche-akama-inspiration
Lady-biche-akama-inspiration-5
Lady-biche-akama-inspiration-7

Prochainement

J’espère que cet article vous aura plu : j’aime beaucoup partager avec vous mes nouvelles rencontres et c’est toujours un plaisir d’écrire pour vous !

On se retrouve mercredi ? Je mettrai de nouvelles créations sur la boutique et je publierai un nouvel article mode : foulard et vichy seront au rendez-vous ! Vous pourrez également découvrir de nouveaux articles sur ma friperie en ligne… J’ai déjà hâte !

Bonne soirée, profitez de chaque instants ♥

Catégorie:
  Art & Culture
cet article a été partagé 0 fois
 300