Tattoo Shop : Baraka

Par Lady Biche 2 années Pas de commentaire

J’ai terminé l’année 2016 avec une belle rencontre : celle de l’équipe de Baraka Tattoo shop, un salon de tatouage perché dans les pentes de la Croix Rousse à Lyon. J’avais déjà entendu parlé de ce shop via ma copine Lucie Rimey Meille qui a fait une exposition photo là-bas, et qui m’a d’ailleurs accompagné le jour de mon tatouage. Oui encore un ! C’est bien connu : on sait lorsque l’on commence mais jamais lorsque l’on s’arrête… Je vous propose donc de découvrir Baraka Tattoo Shop, à travers ma propre expérience ! Les photos du shop et de ma séance sont réalisées par Lucie, que je remercie encore

C’est le chaleureux qui m’accueille au shop, ouvert depuis avril dernier : une belle collection de crânes d’animaux arpentent les murs, il y a des objets vintages un peu partout, … L’ambiance est détendue et on a tout de suite envie de poser ses fesses dans le canapé moelleux pour discuter tatouage avec Jé, expérimenté et plein de bons conseils.

Il me présente les tatoueurs qui résident dans ce cabinet des curiosité : Boran, spécialisé dans le traditionnel/gravure et Adel, qui s’adapte tant au old school qu’au réaliste.

C’est avec Boran que je discute de mon prochain tatouage. Je suis venue sans trop d’idée en tête : j’aime laisser libre cours aux envies du tatoueur chez qui je me rends, pour qu’il puisse me piquer une pièce qui lui correspond vraiment. Au bout de quelques minutes, on se met d’accord : ce sera deux jolies biches népalaises qu’il me tatouera dans le bas du dos. Le rendez-vous pris, je rentre chez moi, impatiente de passer sous les aiguilles…

Lady-Biche-baraka-17
Lady-Biche-baraka-10
Lady-Biche-baraka-11
Lady-Biche-baraka-15
Lady-Biche-baraka-16
Lady-Biche-baraka-14
Lady-Biche-baraka-13
Lady-Biche-baraka-12

Le jour J arrive, je me présente au shop à 10h avec le petit déjeuner (j’ai tendance à tourner de l’œil, mieux vaut prévoir du sucré !). Boran installe son plan de travail dans les règles de l’art, prépare le calque et me le pause consciencieusement, sans hésiter à répéter l’opération jusqu’à ce que le placement soit parfait. Le doux son du dermographe commence a retentir : c’est parti pour un peu plus d’une heure de tatouage…

Tatouage terminé, je suis plus que contente de rencontrer mes deux nouvelles copines ! Boran me donne de très bons conseils quant aux soins à apporter à mes petites biches : il m’explique que les premiers jours, il faut masser les zones tatouées pendant quelques minutes afin de favoriser la bonne tenue des tracés dans le temps. Je ne connaissais pas cette « technique » et en bonne élève, j’ai suivi le protocole à la lettre… Résultat : aucune retouche à faire et un tatouage impécable !

Super acceuil, travail de qualité, je vous conseille grandement d’aller faire un tour chez Baraka pour discuter de votre prochain projet tatouage ! Afin découvrir un peu plus les travaux de Boran, et pourquoi pas pour franchir le cap, je vous laisse un lien utile… Bon à savoir également : le shop organise des journées flash (journées pendant lesquelles vous pouvez vous faire un tatouage sans rendez vous, avec des dessins préparés à l’avance par les tatoueurs) ainsi que des expositions, alors n’hésitez à vous abonner à la page Facebook pour ne louper aucun des évènements de Baraka !

Baraka Tattoo Shop
10 Place du Lieutenant Morel
69001 Lyon

04 78 80 79 75

infos@baraka.pro

Page Facebook de Baraka tattoo shop
Instagram de Boran
Lady-Biche-baraka-9
Lady-Biche-baraka-8
Lady-Biche-baraka-6
Lady-Biche-baraka-7
Lady-Biche-baraka-2
Lady-Biche-baraka-1
Lady-Biche-baraka-3
Catégorie:
  Art & Culture
cet article a été partagé 0 fois
 300