Lady Biche - Logo

Carrières des lumières avec Mr Van Gogh

Autant que pour les relations humaines, j’aime lorsque des synergies uniques sont créées dans des lieux réhabilités. Je garde un souvenir très marquant de cette église d’Amsterdam, transformée en une brocante permanente : architecture et vendeurs d’histoire y cohabitaient dans une ambiance toute particulière…

Cette fois ci, c’est dans les bouches du Rhône que j’ai découvert un lieu des plus poétique, alliant anciennes carrières aux dimensions majestueuses et projection d’art. Chaque année, ce musée nouvelle génération offre la possibilité de découvrir de manière immersive un peintre au grand nom. En 2019, c’est Mr Vincent Van Gogh et ses œuvres qui sont mis à l’honneur, ainsi que le Japon rêvé, projection appelant au voyage, pensée telle une balade contemplative.

Deux « expositions » tout à fait différentes, et malgré le fait que les œuvres japonaises se prêtent plus au jeu de la projection, voir Les Iris se dresser fièrement sur des centaines de mètres carrés de murs, m’a laissé rêveuse…

 

> En savoir plus sur l’histoire des carrières <

Carrières de Lumières, Route de Maillane 13520 Les Baux-de-Provence
A 2h30 de Lyon, à 1h15 de Marseille
Juin, septembre et octobre : 9h30-19h, Juillet et août : 9h30-19h30
(Dernière entrée 1h avant la fermeture)
13€ par personne (plein tarif)
Possibilité de se restaurer sur place, au Café des Carrières