Jazz à Vienne

Par Lady Biche 10 mois Pas de commentaire

Jazz à Vienne battait son plein du 29 juin au 13 juillet 2017 pour la 37ème édition ! Jusqu’à cette année je n’avais jamais mis les pieds ni à Vienne ni au festival… Grâce à une belle visite de la ville et grâce aux explications d’Hélène qui travaille à l’office du tourisme de Vienne, je sais que cette première fois ne sera pas la dernière et que l’édition 2018 ne se passera pas sans moi !

Voici un résumé de la superbe journée que j’ai passé, en compagnie de mon acolyte de toujours, Vico, qui m’a encore une fois aidé à faire de belles photos…

lady-biche-jazz-vienne-2017-8

Promenade dans les rues mais également sur les eaux : la visite de Vienne a été des plus agréable !

J’ai été surprise par la conservation de certains bâtiments : je ne pensais pas que la ville regorgeait à ce point de trésors historiques… Temple romain, superbe cathédrale, théâtre antique, jardin archéologique : c’est un plaisir pour les yeux que de se balader dans les rues de Vienne !

C’est une ville très active et l’office de tourisme propose beaucoup d’animations tout au long de l’année. Nous avons pu découvrir par exemple la belle cuisine dans laquelle des cours sont donnés par des chefs : autant vous dire que j’y étais comme une enfant dans un magasin de jouets…

Les Canotiers nous ont offert une tout autre vision de la ville grâce à une balade sur l’eau, sur un sublime bateau en bois réalisé à l’image des barques Gallo-Romaines. Le « capitaine », un passionné, était des plus intéressant : il nous a conté des histoires viennoises et nous a également fait découvrir des vins de la région. Si vous avez envie de vous offrir un moment de bonheur au fil de l’eau, je vous conseille d’étudier les différentes formules proposées par Les Canotiers ! (cliquez ici)

lady-biche-jazz-vienne-2017-13
lady-biche-jazz-vienne-2017-12
lady-biche-jazz-vienne-2017-14
lady-biche-jazz-vienne-2017-16
lady-biche-jazz-vienne-2017-15
lady-biche-jazz-vienne-2017-17
lady-biche-jazz-vienne-2017-9
lady-biche-jazz-vienne-2017-7
lady-biche-jazz-vienne-2017-10

La visite de la ville terminée, nous nous sommes laissés guidés par la musique jusqu’au jardin de Cybèle, dans lequel on peut assister à des concerts gratuits à longueur de journée, sur toute la durée de Jazz à Vienne. Grands arbres, colonnes romaines, espaces détente, buvette et scènes musicales : tout est là pour que vous passiez un moment des plus agréable !

Pendant le festival, c’est la ville entière qui s’anime : il y a non seulement la multitude de concerts proposés dans le théâtre antique mais il y a également des scènes ouvertes dans les rues, auxquelles vous pouvez assister gratuitement.

Nous avons fais une petite pause dans l’espace presse, dans lequel se déroule les interviews des artistes. J’ai pu discuter avec une nana qui gère la communication du festival et c’est lors de notre conversation que je me suis rendue compte de l’ampleur de Jazz à Vienne ! Artistes, régisseurs, relations presse, bénévoles, … Jazz à Vienne est composé d’un nombre impressionnant d’acteurs, et ça se fait ressentir sur la qualité des prestations proposées !

lady-biche-jazz-vienne-2017-19
lady-biche-jazz-vienne-2017-22
lady-biche-jazz-vienne-2017-23
lady-biche-jazz-vienne-2017-18
lady-biche-jazz-vienne-2017-6

Les concerts terminés, nous avons quitté la jolie ville de Vienne et son festival, les jambes fatiguées, le sourire aux lèvres et de la musique plein la tête…

Nous quittons une belle ville pour une autre : direction l’hôtel Novotel de Confluence à Lyon, qui nous avait gardé une chambre au chaud afin que nous puissions terminer cette belle journée en douceur. Belle décoration (la lampe sur pied irait parfaitement dans notre salon), salle de bain avec douche à l’italienne et miroir parfait pour se maquiller,… Nous étions comme des coqs en pâte !

Le lendemain matin ça a été compliqué de sortir de sous la couette : j’ai beau adorer être chez moi, j’aurai bien aimé élire domicile dans le lit de cet hôtel ! Mais le petit déjeuner a été plus fort que mon envie de me prélasser : fruits, pâtisseries, fromages, … J’adore les petits déjeuners à volonté ! La salle de réception est vraiment agréable et vous pouvez même vous installer sur la terrasse qui donne directement sur la Saône. Sans aller dormir à l’hôtel vous pouvez profiter du bar et du restaurant, qui propose une carte alléchante pour les carnistes…

lady-biche-jazz-vienne-2017-1
lady-biche-jazz-vienne-2017-5
lady-biche-jazz-vienne-2017-21
lady-biche-jazz-vienne-2017-26
lady-biche-jazz-vienne-2017-4
lady-biche-jazz-vienne-2017-2
lady-biche-jazz-vienne-2017-24
lady-biche-jazz-vienne-2017-25

J’ai vraiment passé un super moment et je dois dire que la qualité des personnes que j’ai rencontré a fait beaucoup : merci Hélène et Raphaël pour cette belle journée, merci aux Canotiers pour la balade sur l’eau, à Jazz à Vienne pour ces beaux concerts et à Novotel pour cette douce nuit…

Catégorie:
  Art & Culture
cet article a été partagé 0 fois
 300