2018 : c’est notre année !

Par Lady Biche 10 mois Pas de commentaire

Bonjours les amis,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le tout premier article de l’année ♥ Je sais que je vous avez annoncé un article de Noël, mais les fêtes de fin d’année m’ont littéralement fanée, alors j’ai préféré rédiger un article gorgé de bonne humeur et de pensées positives afin de vous souhaiter une bonne année !

Attention : vous ne trouverez pas de bonnes résolutions dans cet article ! Je pense effectivement que notre progression se fait petit à petit, tout au long de l’année : vouloir absolument changer du jour au lendemain, ce n’est qu’une porte ouverte à la perte de confiance en soi ! Le changement prend du temps, et c’est pour cela que je trouve qu’il est préférable de se fixer des objectifs, de créer une liste d’envies, de se donner une direction vers laquelle avancer…

J’avais donc envie de partager avec vous mes objectifs 2018, en m’appuyant sur mes expériences de l’année passée et surtout en espérant que cela vous inspire…

(illustrées par des photos tirées de mon téléphone, prises tout au long de l’année)

S'ouvrir aux autres, donner l'amour que l'on aimerait recevoir

J’ai rarement fait autant de belles rencontres qu’en 2017. En y réfléchissant, je pense que cela vient du fait que j’ai enfin appris à m’ouvrir vraiment, afin de provoquer les opportunités humaines. Effectivement, je me suis surtout rendue compte, qu’il y avait une différence entre être ouvert aux nouvelles rencontres et être ouvert aux personnes qui nous ressemblent… J’ai beaucoup appris de personnes venant d’horizons totalement différents du mien, mais de qui j’ai su me rapprocher grâce à une manière de réfléchir qui nous était commune, grâce à une façon de ressentir les choses qui était identique. Mon évolution a beaucoup dépendu de conversations que j’ai pu avoir avec des personnes que je ne reverrai sûrement jamais : mais au fond, est-ce la pérennité des relations qui est importante, ou alors le fait de pouvoir échanger sans limite pour enfin ressentir de l’Humanité ?

Alors pour cette année, j’ai vraiment envie de saisir chaque opportunité de rencontre, de complimenter les gens que j’aime, de diffuser de bonnes ondes… Parce qu’au fond, je pense que chacun de nous attend un contact humain inopiné, quel qu’il soit. Mais la société nous a fait oublier à quel point cela pouvait être simple de se connecter…

LB-rétrospective-2017-71
LB-rétrospective-2017-1
LB-rétrospective-2017-21
LB-rétrospective-2017-22
LB-rétrospective-2017-20
LB-rétrospective-2017-39
LB-rétrospective-2017-30
LB-rétrospective-2017-35
LB-rétrospective-2017-67
LB-rétrospective-2017-16
LB-rétrospective-2017-36
LB-rétrospective-2017-6

Etre curieux, apprendre, partir en exploration

Je trouve que pour savoir vraiment ce qui nous rend heureux et nous anime, il faut être curieux et sortir de sa zone de confort. Que diriez-vous de rajouter ça à vos objectifs 2018, et de sortir le plus souvent possible de notre zone de confort ?

Pour cette nouvelle année, j’ai envie de bouger, apprendre, découvrir toujours plus ! Assister à des conférences, voir des expositions, explorer des nouveaux coins de nature, de nouvelles villes, lire des revues scientifiques, apprendre de nouvelles techniques de cuisine, écouter de nouveaux groupes, passer la soirée à jouer à des jeux de sociétés, partir seule quelque part,… Et tout ce que l’on me proposera qui sortira de mes sentiers battus !

Bref, vivre sans limites…

LB-rétrospective-2017-65
LB-rétrospective-2017-15
LB-rétrospective-2017-51
LB-rétrospective-2017-58
LB-rétrospective-2017-9
LB-rétrospective-2017-66
LB-rétrospective-2017-61
LB-rétrospective-2017-23
LB-rétrospective-2017-38
LB-rétrospective-2017-59
LB-rétrospective-2017-33
LB-rétrospective-2017-31

S'investir, se motiver à avancer, travailler comme jamais !

Parce que le travail fait partie intégrante de nos vies, autant trouver sa place et se donner les moyens d’être motivé ! Que vous soyez salarié ou indépendant, je vous envoie une bonne dose de motivation, pour que vous puissiez aller au bout de vos projets professionnels ♥

2017 m’a permis d’aller de l’avant dans mes projets et de pouvoir m’essayer à différentes activités : animation d’atelier DIY, organisation de dégustation mets & vins, shooting photographe & modèle, traiteur à domicile, vente de trésors vintage lors d’évènements, accueil dans un tattoo shop, organisation d’apéro pour la blogosphère lyonnaise, blogging… Bref, j’ai pu visualiser ce que je voulais vraiment faire !

J’aurais mis donc plus d’un an pour vraiment visualiser mon projet professionnel et 2018 va me permettre de concrétiser beaucoup de choses ! Ma friperie/brocante en ligne est en place et je vais continuer à participer à des évènements vintage pour partager mes trésors, je vais lancer ma marque de sweat-shirt d’ici la fin du mois, je continue de peaufiner mon book photographe pour travailler avec des entreprises locales et je continue à développer le blog ! Bref, je ne vais pas m’ennuyer !

LB-rétrospective-2017-42
LB-rétrospective-2017-47
LB-rétrospective-2017-60
LB-rétrospective-2017-5
LB-rétrospective-2017-19
LB-rétrospective-2017-3
LB-rétrospective-2017-8
LB-rétrospective-2017-29
LB-rétrospective-2017-18
LB-rétrospective-2017-17
LB-rétrospective-2017-62
LB-rétrospective-2017-40

Etre soi même, s'aimer, rayonner

Allez, venez, cette année, on arrête de se prendre la tête, on arrête d’agir en fonction de ce que pensent les autres, on arrête de se torturer l’esprit… Parce que le bonheur c’est surtout respecter qui on est !

Cette année m’aura apporté beaucoup de réponses quant à mes questionnements personnels et je dois vous avouer que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau que maintenant ! Et je crois que ce bien-être intérieur est communicatif : sourire toute seule dans la rue, danser en attendant le métro, jouer avec les feuilles mortes en pleine ville : autant de choses qui me font plaisir et que je n’aurai jamais osé faire avant… Mais maintenant que je me fiche du regard des gens, je me rends compte qu’ils sont en fin de compte réceptifs à la bonne humeur ! Apprenons à diffuser un message positif en étant simplement nous-même ! Pour notre bien, et celui des autres…

Manger sainement, se mettre au sport

Non, je plaisante ♥

LB-rétrospective-2017-69
LB-rétrospective-2017-7
LB-rétrospective-2017-57
LB-rétrospective-2017-73

Bonne année !

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année, en espérant que cet article vous aura envoyé toutes les ondes positives que j’avais envie de partager avec vous ! Vous êtes au top, vous êtes capables du meilleur : merci d’être vous, merci d’être toujours plus nombreux à suivre mes aventures et merci à toutes les personnes qui font partie de ma vie IRL : je vous aime !

Des objectifs ou des pensées positives à partager ? Laisses donc un commentaire : c’est open bar ♥

Catégorie:
  Lifestyle
cet article a été partagé 0 fois
 000