Lady Biche - Logolook-lyonnais-3-g

Look Lyonnais au Fourvière Hôtel

Bonjour tout le monde !

Entre la maladie et le manque de temps, j’ai mis au moins mille ans à traiter les photos de la troisième rencontre Look Lyonnais alors que j’étais plus qu’impatiente de vous les montrer ! M’enfin, nous y voilà enfin, vous allez pouvoir découvrir toutes les photos que j’avais si hâte de publier… Pour rappel, Look Lyonnais est une rencontre mensuelle pour bloggeurs que j’ai créée pour que l’on puisse avoir au moins une excuse par mois de se voir ! A chaque fois nous nous retrouvons dans un lieu différent autour d’un thème différent : le défi étant de venir habiller en fonction de ce thème…

Pour cette troisième rencontre, nous avons été au Fourvière Hôtel : j’ai choisi ce lieu parce que je me suis dit que ça changeait un peu et que nous pourrions en plus de vous montrer nos looks, partager avec vous la découverte d’un bel établissement lyonnais. Cette fois ci le thème était « Jamais sans mon chapeau » et je dois dire que c’était assez drôle de nous voir déambuler dans l’hôtel avec nos chapeaux sur la tête… On aurait dit une secte ou un club de lecture du début du siècle !

Après nous être toutes retrouvées, nous avons attendu notre guide dans la chapelle complètement rénovée et transformée en accueil. Nous avons commencé à faire nos photos dans cette pièce atypique au mobilier coloré qu’on embarquerait volontiers chez soi ! Le guide est ensuite arrivé et nous avons pu découvrir avec émerveillement chaque recoin de l’établissement : cloitre, restaurant, cour intérieure, piscine extérieure chauffée à 28°c, véranda au carrelage en ciment… Bref, cet hôtel a vraiment été sublimé par sa rénovation et je regretterai presque d’habiter à seulement 10 minutes à pieds parce que du coup, je ne pourrais jamais y prendre une chambre…

look-lyonnais-3-e
look-lyonnais-3-j
look-lyonnais-3-g
look-lyonnais-3-d
look-lyonnais-3-c

Ma tenue

Dans le dernier look que je vous ai posté (si vous l’avez manqué cliquez ici !) je portais déjà ce chapeau : c’est dire comme je l’aime ! Bon, à la base je voulais mettre mon nouveau chapeau, pour changer un peu, mais je l’avais momentanément perdu dans mon appartement… Même dans 40m² j’arrive à perdre mes affaires !

J’ai profité qu’il fasse doux le jour J pour ne pas mettre de manteau et mettre un « pull » en cuir dont je suis plutôt fière… C’est une pièce que j’ai trouvé dans une friperie à Lyon (Carrybradshop) : friperie dans laquelle ça fait d’ailleurs trop longtemps que je n’ai pas été faire un tour !

La jupe est une jupe que je porte très souvent parce que je la trouve confortable et que j’affectionne particulièrement la taille haute. J’avoue qu’à la base je l’ai plus achetée parce qu’elle était « made in France » que pour la pièce en elle-même ! Je suis tombée dessus chez Babou, elle était à 7€ alors pour une fabrication française, je n’ai pas hésité longtemps…

Les chaussures viennent d’une collection très ancienne (5 ans peut être ?) de chez Fornarina : ça fait une éternité que je n’avais pas porté cette paire de chaussures devenue bien trop hautes pour mes pieds habitués à ne marché qu’avec du plat…

look-lyonnais-3-f
look-lyonnais-3-l
look-lyonnais-3-h
look-lyonnais-3-i
Nous sommes de plus en plus nombreuses à chaque fois à participer à l’événement Look Lyonnais et ça me conforte à chaque fois dans l’idée que j’ai eu raison de vouloir créer ce défi mensuel ! J’aimerai remercier toutes les filles présentes lors de cette troisième session : c’est à chaque fois un plaisir de passer du temps avec vous ! Je vous invite bien évidement à aller découvrir leurs blogs et articles…
look-lyonnais-3-u
look-lyonnais-3-m
looklyonnais3
look-lyonnais-3-w
look-lyonnais-3-t
look-lyonnais-3-n
look-lyonnais-3-v
look-lyonnais-3-b
look-lyonnais-3-p
look-lyonnais-3-x
look-lyonnais-3-s

Alors qu’est ce que vous dites de mon look ? Et l’hôtel, joli n’est ce pas ?

Si vous êtes de passage à Lyon et que vous chercher où dormir, ou que vous voulez manger dans un magnifique cadre, je vous invite grandement à aller au Fourvière Hôtel, qui vous en mettra plein les yeux, c’est sûr !

Fourvière Hôtel
23 Rue Roger Radisson
69 005 Lyon

A bientôt les petits chats !

Look-Lyonnais