Lady Biche - Logo

Mon blog, ce lien entre vous et moi

Iih, bonjour vous,

En ce moment j’ai envie de me laisser aller dans l’écriture de choses plus personnelles, et après avoir fait des brouillons et des brouillons, j’ai décidé aujourd’hui de franchir le cap !

Comme premier article « perso », je me suis dit que ce serait logique de commencer par vous raconter ma vie de blogueuse : pourquoi j’ai commencé, comment elle se déroule, et surtout pourquoi je vais continuer !

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire, mettre en page, chercher des informations, jouer au reporter. Je vous parle de ça, j’avais 10 ans, je n’avais pas d’ordinateur et je faisais des découpages, collages pour créer les pages de mon « magazine »… Quand j’ai eu environ 15 ans, j’ai eu mon premier blog sur Skyblog : je passais des heures à faire des montages sur PowerPoint et à trouver des codes html pour mettre en page mes textes : j’avais l’impression d’être une dingue de l’informatique quand je faisais ça… alors qu’avec le temps je me suis rendu compte que la gestion d’un design de blog était loin d’être aussi simple qu’un dégradé de couleur dans un texte !

lady-biche-2016-01

Après le lycée j’ai laissé tomber Skyblog qui ne me convenait plus du tout. C’est lorsque j’ai eu fini ma licence et que j’ai quitté Metz pour Lyon, que je me suis créé un nouveau blog sur Overblog (plateforme que je ne conseille d’ailleurs à personne), avec lequel j’ai vraiment commencé les choses sérieuses… Comme je suis passionnée par beaucoup trop de choses je n’ai jamais réussi à trouver une thématique à mon blog : je ne me suis jamais mis de barrière, le principal étant de se faire plaisir après tout !

En parallèle de mon blog, j’ai toujours créé : ça a commencé par des blagues à tabac, des petits nœuds pour les cheveux puis j’ai commencé à faire de petits sacs, des prints, des bijoux… C’était à l’époque où j’étais étudiante et ou j’avais du temps, maintenant avec le boulot, j’ai du mal à avoir un rythme aussi soutenu qu’avant mais ça c’est un autre sujet… En tout cas, mon envie de créer et de proposer mes créations a donné naissance à un nouveau blog/boutique (celui-là même), que je considère un peu comme l’aboutissement de toutes ces années de blogging. Je n’en ai encore jamais parlé mais j’aimerais remercier Cédric, de LHH Com

Je vous parle du cheminement qui a fait que nous sommes ici maintenant, mais je ne vous ai pas encore parlé du pourquoi de ce blog. C’est avec cet article que je me pose vraiment la question pour la première fois et je crois que la première chose qui me vient est le partage. J’ai toujours eu le besoin de partager mes passions, montrer ce que je fais et ce que j’aime pour diffuser à ma manière quelque chose de positif : je trouve que c’est à travers ce que l’on aime que l’on peut trouver son bonheur… Et j’espère réussir à le partager !

Vous vous demandez peut être le temps que me prend la gestion de ce blog ? Eh bien pour vous donner une idée, je mets entre 3 et 5 heures à préparer un article. Sans compter les réseaux sociaux et tout ce qui vient à côté : ça me fait presque un vrai « travail »… Mais un travail bien plaisant !

Mon blog m’a permis de rencontrer (dans la vraie vie) des personnes plus chouettes les unes que les autres : créateurs, entrepreneurs, lecteurs, blogueurs… Ce sont les liens que l’on crée qui font notre force, et le blog est le moyen parfait pour les multiplier !
Suite à la création de ce blog et à mon arrivée sur Lyon, j’ai créé un groupe de blogueurs « La blogosphère lyonnaise » dont je vous ai déjà parlé quelques fois. Ce groupe m’a permis de rencontrer des nanas vraiment supers qui sont devenues mes blopines. Parce qu’à l’inverse de ce que l’on peut penser, nous sommes pour la plupart copines entre nous et nous adorons partager nos envies, nos besoins et nos faiblesses…

J’ai vraiment envie de faire évoluer le blog, de vous proposer toujours plus de contenus, des photos, partager avec vous un maximum… Et j’espère que vous me suivrez encore longtemps dans l’aventure ! Parce que sans vous et votre fidélité, je n’aurais pas l’envie de continuer : Merci d’être à mes côtés dans cette chouette aventure qu’est le blog !

Je profite de cet article pour partager avec vous les photos réalisées avec l’adorable Solène qui avait choisi le plus joli des fonds pour notre séance ! Je vous invite à découvrir son travail ici : n’hésitez pas à la contacter si vous avez des envies de photos !

lady-biche-2016-01
lady-biche-2016

On se retrouve vite pour un nouvel article,
A bientôt !

Biche ♥❤ »]