Pétage de plomb ? Viens, on va souffler 5 minutes…

Par Lady Biche 3 semaines Pas de commentaire

Cela fait quelques semaines que je suis en train de péter légèrement les plombs à cause du surmenage : je fais des malaises à répétitions sans pour autant réussir à m’arrêter dans la course folle de mon quotidien. Ma motivation et mon amour pour la Vie m’ont carrément mis la tête sous l’eau : je perçois de plus en plus tout ce que je pourrais faire et suis trop pressée de tout réaliser. Vite. Mais c’est bien connu : on ne peut pas aller plus vite que la musique et à force de ne pas écouter mon corps j’en suis arrivée au point où il me force littéralement à m’arrêter.

Alors aujourd’hui j’ai demandé à un ami de tenir la boutique pour moi, juste pour pouvoir prendre le temps de retrouver mon équilibre. Alors j’ai pris mon sac à dos et mon appareil photo, et je suis allée en forêt, toute seule. J’ai marché un peu, juste le temps de me souvenir que cela faisait longtemps que je n’avais pas fait quelque chose uniquement pour moi et à quel point il est important de se faire des tête à tête avec soi même. J’ai grimpé dans un arbre et me suis assise sur une branche, face à une superbe vue qui donne sur tout Lyon. J’ai fermé les yeux pour sentir le vent caressant ma peau, pour entendre le chant des oiseaux, ressentir mon corps et mon esprit dans cet environnement si paisible. Et me rendre compte qu’à vouloir courir, j’en avait encore une fois oublié que le bonheur réside dans le présent.

Lady-Biche-blog-recentrer-1
Lady-Biche-blog-recentrer-2

Avec les réseaux sociaux, la technologie, la vie urbaine, on a vite l’impression que si on s’arrête, on quitte la course pour ne plus jamais pouvoir y revenir. Comme si le monde attendait quelque chose de nous et que nous étions forcé à ne penser qu’à notre place dans notre environnement plutôt qu’à notre développement personnel. Non seulement on a l’impression qu’un moment ne vaut pas la peine d’être vécu s’il n’est pas posté et liké, mais en plus on essaye de se caler sur une conformité virtuelle qui ne reflète en rien ce qui nous rend personnellement heureux.

Cela fais des mois que j’ai envie de partager une manière de vivre plus positive, une façon de pensée individuelle qui peut avoir un impact global, essayer de montrer un exemple que j’ai au final moi même du mal à suivre. Au lieu de parvenir à mes fins, je crée un stress inutile et me décentre complètement de l’essentiel : mon corps l’avait bien compris et m’a finalement demandé de retrouver un certain équilibre, de retourner à l’essentiel.

Et il n’a fallu qu’un moment avec moi-même, qu’une balade déconnectée de tout pour pouvoir véritablement me reconnecter à mon Être et à mes envies. Je me rends compte de l’importance de provoquer des rendez-vous avec soi-même et je compte bien ne plus jamais me poser de lapin…

Lady-Biche-blog-recentrer-4
Lady-Biche-blog-recentrer-3

En rentrant de ma balade, je suis allée m’acheter le dernier numéro de Open Mind : un magazine axé développement personnel gorgé de bonnes ondes que j’affectionne tout particulièrement. Et comme à chaque fois, il y a pas mal d’articles qui sont venus compléter mes raisonnements du jour : connexion avec la nature, appréhension du temps… Je vous conseille grandement de jeter un œil à ce bimensuel participatif qui coute 6€ !

Je profite de cet article pour vous montrer une illustration que j’ai réalisé hier soir. Quand je dessine, je pense toujours à ce que je vais pouvoir faire du dessin, sans vraiment penser au plaisir de simplement dessiner sans réfléchir… Je l’ai appelé « Équilibre » : j’espère qu’il vous plaira ♥|

Lady-Biche-blog-recentrer-5

Et vous ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos expériences et vos techniques, quand vous sentez qu’il faut que vous souffliez !

Que ce soit physiquement ou mentalement : prenez soin de vous et apprenez à écouter votre corps ! Il faut parfois simplement s’octroyer un petit peu de temps pour larguer vos maux et pouvoir repartir sur de bonnes bases…

Je vous envoie du love !

Catégorie:
  Lifestyle
cet article a été partagé 0 fois
 100