Vivre chaque instant

Par Lady Biche 1 année Pas de commentaire

Mille et un projets, mille et une envies, … J’ai tellement de choses en tête que j’ai vraiment du mal à me poser et ne rien faire ! J’ai peur que le temps m’échappe, que je le gaspille en me tourner les pouces. Mais à force de ne pas s’accorder de moments de tranquillité, on devient moins productif. Alors j’essaye maintenant de concilier travail et loisir et de trouver du plaisir dans chaque tâche que j’accomplis pour éviter la surcharge mentale… et accepter d’avoir besoin de poser mes fesses dans mon canapé de temps en temps !

Le temps est précieux et je pense qu’il faut essayer de vivre chaque instant de manière positive : ce n’est pas simple mais au fond, je crois que la clé du bonheur, c’est de savoir trouver du positif à chaque instant de sa journée…


Tout ça pour dire que j’ai passé un week-end chargé qui aura été une succession de beaux moments : première livraison de desserts, festival, exposition et vintage, je vous raconte tout…

Des gâteaux pour votre plaisir

Samedi j’ai cuisiné toute la journée pour une commande de desserts, passée pour un anniversaire : j’adore pouvoir cuisiner pour vous et c’est toujours un plaisir de livrer mes créations culinaires ! Pour l’occasion j’ai réalisé des desserts pour 40 personnes : cheesecake, carrot cake, gâteau à la vanille, aux pommes et à la cannelle et salade de fruit, … il y en avait pour tous les goûts !

Il est dans mes objectifs de développer ce genre de prestation et de constituer une carte pour que vous puissiez commander vous aussi les desserts qui vous feront plaisir ! Je vais bientôt écrire un article, pour vous présenter tous mes projets…

En attendant, voici entre autres ce que j’ai livré ce week-end !

Lady-Biche-traiteur-200817-4
Lady-Biche-traiteur-200817-1
Lady-Biche-traiteur-200817-2

Festival familial, mise au vert immédiate

Un copain m’avait invité à venir au festival Ane en loogik, un festival organisé dans une ferme près de Montélimar. Au programme, deux murs de son, des DJs de vendredi à dimanche midi, des animaux et de la nature. Comme j’avais la commande de gâteau samedi, je ne pouvais y aller qu’après ma livraison qui s’est faite aux alentours de 20h.

Une fois ma commande honorée, je suis donc partie avec Victor direction Montélimar ! Après les journées chargées que nous avions passé, c’était plutôt optimiste de notre part de penser que nous allions pouvoir profiter du festival le soir… J’avoue, nous avons fait un sieste stratégique (ou une micro nuit, selon le point de vue) peu après être arrivés. Première fois que je dors dans le coffre de ma voiture et je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt !

Nous nous sommes fait réveillés par le soleil vers 7h et après une promenade à la fraiche dans les vignes, nous avons pu enfin profiter des murs, posés au milieu du corps de ferme. Après quelques heures à profiter du festival, nous avons mis les voiles, direction Montélimar…

lady-biche-we-20-ane-en-logik-1
lady-biche-we-20-ane-en-logik-3
lady-biche-we-20-ane-en-logik-2
lady-biche-we-20-ane-en-logik-4

Brocantes surprises & veste vintage

Sur le trajet nous sommes passés à travers un village surchargé de voitures garées sur les trottoirs : j’ai tout de suite senti la brocante ! Pour mon plus grand plaisir, nous nous sommes arrêtés histoire de faire un tour, « juste pour voir ». Nous avons trouvé quelques petites bricoles (Vinyles vaisselle,…), puis après une promenade dans le village, nous sommes repartis pour rejoindre Montélimar.

Quelques villages plus loin, et de nouveau pour mon plus grand plaisir, nous avons fait une nouvelle halte : une autre brocante y était organisée… C’est dans celle-ci que je vous ai dégoté de nouvelles pièces vintage que je mettrai bientôt en vente sur ma friperie en ligne ! Cette jolie veste colorée Arena est déjà disponible via ce lienJe me demande si je ne vais pas la garder pour moi… Alors dépêchez vous de l’adopter avant que je ne change d’avis !

lady-biche-we-20-friperie-1
lady-biche-we-20-friperie-2

Un petit tour à Montélimar

Jusqu’à maintenant je n’avais fait que passer dans cette ville et je dois dire que je n’ai pas vraiment été séduite… ou alors nous ne sommes pas passés par les beaux endroits.

En errant dans les rues, nous sommes tombés sur une affiche annonçant une exposition Pop Art au Musée d’Art Contemporain : nous aimons beaucoup les musées alors nous n’avons pas hésité longtemps ! Même si le pop art ne m’inspire pas beaucoup et que c’est loin d’être mon mouvement artistique préféré, je me suis dit que c’était toujours bien de voir et connaître plutôt que se contenter de ne pas aimer…

L’exposition sera visible jusqu’au 31 octobre

lady-biche-we-2008-montelimar-1
lady-biche-we-2008-montelimar-7
lady-biche-we-2008-montelimar-2
lady-biche-we-2008-montelimar-3
lady-biche-we-2008-montelimar-6
lady-biche-we-2008-montelimar-5

Et en bonus…

Une photo de mon chéri, Victor, qui est mon compagnon de vie, mon meilleur ami… Nous partons en vadrouille ensemble et je suis ravie qu’il m’aide à illustrer mon blog : merci d’être toujours là ! J’adore cette photo, d’autant plus qu’elle est super assortie à celle qu’il a faite de moi (un peu plus haut dans l’article) ♥

. . . .

Une photo de l’illustration sur laquelle je travaille en ce moment et que j’ai vraiment hâte de terminer ! Je vais me remettre sérieusement au dessin, que j’ai négligé pendant trop longtemps… Alors n’hésitez pas si vous avez envie que je vous réalise une illustration sur mesure : je m’adapte à vos envies et votre budget…
lady-biche-we-20-ane-en-logik-IG1
lady-biche-we-20-illustration

J’espère que vous avez vous aussi passé un bon week-end et que vous vous êtes créés des moments qui vous ressemblent…

On se retrouve vite !

Catégorie:
  Lifestyle
cet article a été partagé 0 fois
 500