Recettes faciles pour gourmands

Par Lady Biche 4 semaines Pas de commentaire

Je ne voulais plus spécialement poster à nouveau des recettes sur le blog, mais comme vous êtes nombreux à me demander comment réaliser les plats que je poste sur les réseaux sociaux, je me suis dis que j’allais tout de même refaire des articles cuisine 🙂 D’ailleurs, merci à tout ceux qui m’ont demandé les recettes, ça me fait plaisir de voir que ce que je fais à l’air appétissant !

J’essaie toujours d’utiliser des légumes de saison et de limiter le gras. Toutes mes recettes sont végétariennes voire végans. Amis carnistes pas de panique : mon chéri (qui n’est pas végé) a testé et approuvé toutes ces recettes ! Je vous donne les ingrédients pour deux personnes, en détaillant autant que je peux… J’espère qu’elles vous donneront envie de passer en cuisine !

Spaghettis au curry et au brocoli

Pour cette recette, il est préférable de préparer les 4 « étapes » en même temps, pour que tout soit chaud lorsque vous passez à table. Si comme moi, vous n’avez que deux feux, préparez l’œuf et la sauce en premier et réservez les au chaud en attendant que le reste soit prêt.

  • Spaghettis
  • Un brocoli
  • 20cl de crème (végétale ou non)
  • Deux œufs
  • Des cacahuètes
  • Du curry, poivre et sel
Lady-Biche-Recette-vegetarienne-1

– Faites bouillir de l’eau dans une casserole pour cuire les spaghettis.

– Mettez à bouillir de l’eau dans une deuxième casserole. Préparez le brocoli en coupant les « têtes ». Lavez les et mettez les dans l’eau lors qu’elle bout. Piquez le brocoli avec un couteau pour voir si il est cuit : si la lame s’enfonce facilement, c’est que vous pouvez l’égoutter !

– Faites revenir un oignon coupé en petit morceaux dans une petite casserole huilée. Remuez de temps en temps : rajoutez de l’eau lorsque vous voyez qu’ils collent à la casserole. Une fois qu’ils sont cuits, baissez le feu et rajoutez la crème, du curry, du poivre et du sel (goutez pour gérer votre dosage).

– Mettez de l’eau à chauffer dans une petite casserole : lorsque l’eau bout, placez y délicatement les œufs pendant 5 minutes. Faites bien attention au temps de cuisson, sinon vous obtiendrez un œuf dur et non pas un œuf mollet (lorsque le blanc est cuit et le jaune reste liquide).

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez passer à la préparation de votre assiette (le moment que je préfère) ! Les spaghettis, la sauce, les brocolis, les cacahuètes puis l’œuf que vous pouvez couper en deux pour faire couler le jaune…

Bon appétit !

« Muffins » de pomme de terre au fromage

C’est une recette que mon chéri a réalisé, je me suis contentée de la savourer : mais comme elle était vraiment pas mal, je voulais la partager avec vous !

  • 500g de pomme de terre
  • Une boule de mozzarella (ou le fromage de votre choix)
  • De la crème, du lait et du beurre (végétale ou non)
  • Du gruyère
Lady-Biche-Recette-vegetarienne-4

– Mettez à chauffer de l’eau dans une casserole. Préparez les pommes de terre : épluchez les, lavez les puis coupez les en cubes grossiers (cela permettra qu’elles cuisent plus vite). Mettez les dans l’eau lorsque celle-ci bout.

– Plantez un couteau dans les pommes de terre pour vérifier la cuisson : lorsque la lame s’enfonce sans difficulté, c’est que vous pouvez les égoutter.

– Mettez les pommes de terre dans la casserole que vous aurez vidée puis écrasez les avec du beurre, du lait, de la crème, du sel et du poivre (dosez selon vos goûts), afin d’obtenir une purée.

– Placez des moules à muffins sur une plaque puis remplissez les de purée. Coupez la mozza en cubes puis enfoncez en un dans chaque muffin. Pour terminer, mettez un peu de gruyère sur le dessus.

– Si vous avez le temps, je vous conseille de laisser refroidir votre préparation avant de la passer au four : elle sèchera moins que si elle est encore chaude. Enfournez pendant 20 minutes environ à 200°c en surveillant la cuisson.

Une fois cuits, vous pouvez servir vos muffins simplement avec une salade, Bon appétit !

Poêlée crémeuse aux champignons et quenelles

Cette recette est ma meilleure improvisation depuis que je suis végétarienne ! Simple et plutôt rapide, ce plat se rapproche de la dinde à la crème… Je vous conseille vraiment d’essayer !
  • 6 quenelles aux œufs
  • Une poignées de champignons
  • De la crème (végétale ou non)
  • Un oignon, du Maggi (liquide), sel et poivre
Lady-Biche-Recette-vegetarienne-2

– Mettez de l’eau à chauffer dans une casserole pour votre accompagnement : riz, pâtes, pomme de terre… choisissez ce qu’il vous fait plaisir !

– Coupez l’oignon en petits morceaux puis faites le revenir dans une poêle huilée bien chaude. Lorsqu’il commence à dorer, rajoutez un peu d’eau. Remuez régulièrement pour ne pas que ça colle.

– Coupez les champignons puis mettez les dans la poêle (lorsque toute l’eau s’est évaporée).

– Coupez les quenelles et rajoutez les à votre poêlée. Rajouter du Maggi avec un tout petit peu d’eau (ajoutez le Maggi petit à petit : c’est assez fort en goût et mieux vaut y aller doucement puis en rajouter).

– Une fois que tout est bien cuit, bien doré, vous pouvez rajouter la crème.

Et voilà, c’est prêt !

Bon appétit !

Bienvenue chez moi

Mettre à la poubelle toutes les choses qui trainent depuis trop longtemps dans ses placards, mettre de côté les ustensiles dont on ne se sert plus pour les amener à Emmaüs, trouver des nouvelles techniques de rangement (comme par exemple récupérer des cagettes au marché pour mieux organiser ses étagères), … Bref, c’est le printemps et il est temps de faire un petit nettoyage ! Des fonds de placards à la décoration, j’ai tout réorganisé, du coup pour terminer cet article, je voulais vous montrer quelques photos de ma cuisine, histoire de vous accueillir en quelque sorte chez moi…

Lady-Biche-Bienvenue-cuisine-4
Lady-Biche-Bienvenue-cuisine-3
Lady-Biche-Bienvenue-cuisine-8
Lady-Biche-Bienvenue-cuisine-6
Lady-Biche-Bienvenue-cuisine-1
Lady-Biche-Bienvenue-cuisine-5

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire des mots d’amour, donner des idées recettes ou juste dire que vous êtes passé !

On se retrouve vite pour de nouvelles choses…

Je vous en envoie plein de positif !

Catégorie:
  Entre nous
cet article a été partagé 0 fois
 200