Lady Biche - LogoLady-Biche-Chronique-fil-de-soi-6

Dormir dans les arbres

Cela faisait une vingtaine de kilomètres que nous roulions sur les routes sinueuses de l’Ardèche, serrant les fesses à chaque fois que nous croisions une voiture, nous arrêtant à chaque occasion pour profiter du spectacle. Vues magnifiques, petits villages adorables, nature surprenante : le voyage est aussi important que la destination.

A la sortie d’un virage, nous apercevons à travers les arbres un lieu improbable, entre chaos et poésie : une ancienne fabrique de fil de soie laissée pour compte et ayant perdu son toit, n’ayant pour seuls habitants des arbres ayant repris leurs droits.  C’est ici que nous passerons la nuit : cette ancienne fabrique est en cours de rénovation depuis des années, et une belle partie est dorénavant un gîte pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

L’ambiance se veut paisible et bienveillante, le seul bruit que l’on entend étant celui de l’eau frémissante du ruisseau, qui alimente le gite en électricité. Energie propre, recyclage, toilette seiche, permaculture, repas et petit déjeuner fait maison (du pain à la confiture) : ici, chaque détail est pensé avec soin et respect de l’environnement.

Mais ce n’est pas au gîte que nous passerons la nuit : à quelques pas du bâtiment principal, perché au milieu des arbres, se trouve une cabane. C’est ici que nous poserons nos valises pour profiter de la fraicheur de la forêt. Terrasse avec hamac, cuisine équipée, coin lecture, mezzanine : tout y est pour déconnecter de la folie urbaine et se reconnecter à l’essentiel, ne penser à rien et passer une nuit à réaliser ce rêve d’enfant, de vouloir dormir dans les arbres…

Cabane dans les arbres, 4 couchages
Issamoulenc, Ardèche ( 2h de Lyon, 3h de Marseille)
Entre 80€ et 50€ par personnes (suivant la saison et le nombre de personnes)
Petit déjeuner compris et fait maison (vraiment chouette)

Informations et réservation en cliquant ici

Toutes les informations sur le gîte « Au fil de soi » en cliquant ici

Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-7
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-1
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-2
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-6
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-4
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-3
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-13
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-11
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-9
Lady-Biche-Chronique-fil-de-soi-12