Escapade :
Croix de Nivolet

Par Lady Biche 12 mois Pas de commentaire

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été m’aérer la tête dans la nature. Au final, est ce que ça ne ferait pas toujours trop longtemps ? Cette fois je suis partie me balader avec un ami, qui m’a fait découvrir un spot qu’il connaissait : La Croix du Nivolet, haute de 21m et qui surplombe une vallée dans laquelle se trouve le lac du Bourget.

Cette petite escape m’a fait le plus grand bien, et je pense que l’automne est vraiment la saison parfaite pour pouvoir en profiter aux mieux…

lady-biche-croix-nivolet-8
lady-biche-croix-nivolet-3
lady-biche-croix-nivolet-2

Envie automnale

Nous avions envie de profiter des derniers beaux jours pour organiser cette randonnée : l’automne est ma saison préférée et je trouve que c’est le plus beau moment de l’année pour aller profiter de la forêt et des paysages. Et ça c’est confirmer lorsque nous sommes arrivés au point de vue situé au pied de la croix : un vrai régal pour les yeux…

Juste avant que les feuilles ne tombent, les arbres arborent des couleurs couvrant la vallée d’un manteau doux et chaleureux. Avec un peu de chance vous verrez même peut-être des nuages couler sur les flancs de la falaise : un spectacle plein de poésie qui laisse rêveur. Lorsque je suis dans la nature, j’ai toujours cette impression de me ressourcer, en puisant son énergie. Un retour au source qui fait du bien au corps et à l’esprit, qui a parfois besoin de se déconnecter du stress du quotidien…

lady-biche-croix-nivolet-11
lady-biche-croix-nivolet-6
lady-biche-croix-nivolet-10

La Randonnée

Environ 8km

En partant de La Féclaz (à 1h30 de Lyon), prenez la direction du parking du Sire pour y garer votre voiture. Le sentier commence en bas d’une piste de ski, se prolonge dans la forêt pour arriver jusqu’à la croix.

Pour le retour, vous pouvez prendre un itinéraire un peu plus chaotique : un chemin très escarpé appelé La cheminée que vous pouvez pratiquer sans équipement spécifique (hormis une bonne paire de chaussures!).

Une fois arrivé en bas, il suffit de suivre les balises de couleur : cet itinéraire vous fera rejoindre le premier, en haut des pistes.

lady-biche-croix-nivolet-4
lady-biche-croix-nivolet-7
lady-biche-croix-nivolet-1
Je me suis rentrée de cette randonnée avec pas mal de courbatures mais surtout avec une envie de découvrir de nouveaux endroits ! Si vous êtes du coin, je vous conseille grandement de profiter de cette promenade avant que les arbres ne perdent leurs feuilles ! Même si s’aérer l’esprit fait du bien à n’importe quelle saison…
Catégorie:
  Escapade
cet article a été partagé 0 fois
 000