Lady Biche - LogoLady-biche-blog-recette-celeri-3

3 manières de cuisiner le céleri branche

Ce que j’aime dans la cuisine, c’est pouvoir décliner au maximum un même produit, afin qu’il n’en reste plus rien… Aujourd’hui, le légume mis sous les feux des projecteurs est le céleri branche ! Rien qu’à lire son nom, j’en frissonne…

Je l’adore cru, mais comme il est très filandreux, ce n’est pas forcement agréable lorsque des fils restent coincés entre les dents (surtout lorsqu’on ne s’en rend pas compte tout de suite). Afin que je puisse continuer mon histoire d’amour avec lui, j’ai donc cherché quelques idées pour le cuisiner : voici trois recettes testées et approuvées qui pourraient bien vous donner à vous aussi, l’envie de le passer à la casserole…

Pour que vous puissiez enregistrer les recettes, je les ai créées en format jpeg : vous pouvez faire clique droit > enregistrer sous pour les garder sur votre ordinateur ou téléphone ♥

En tartinade ou accompagnement…

A tartiner tel quel sur du pain ou à manger en accompagnement de vos plats, cette tartinade est simple à réaliser et permet d’utiliser les fanes du céleri branche…

Recette-Condiment fane de céleri
Lady-biche-blog-recette-celeri-12
Lady-biche-blog-recette-celeri-14
Lady-biche-blog-recette-celeri-13

En sauce, pour ne rien jeter…

Afin de ne vraiment rien jeter, j’ai imaginé une recette qui aurait pour base le jus récupéré dans la première recette. Je vous propose donc une sauce crémeuse et pleine de bonnes choses, qui sera parfaite pour accompagner vos pates, vos salades ou tout ce qui vous fera plaisir !

Recette- Sauce crémeuse céleri
Lady-biche-blog-recette-celeri-15
Lady-biche-blog-recette-celeri-3

En potage, pour réchauffer le corps

Voici la troisième recette qui, j’espère, réchauffera votre cœur en cette période d’hiver ! Je vous propose un potage de saison, que vous pouvez déguster tel quel ou mixer en soupe… à vous de voir !

Lady-biche-blog-recette-celeri-9
Lady-biche-blog-recette-celeri-10
Lady-biche-blog-recette-celeri-11

J’espère que ces recettes vous auront inspirées !

On se retrouve mercredi prochain : je vous proposerai une sélection de films, séries et chaines YouTube que j’apprécie particulièrement & que vous ne connaissez peut-être pas encore… Histoire de ne pas s’ennuyer pendant les longues soirées d’hiver sous la couette !

DU LOVE