Oser porter la robe de ta Mamie

Par Lady Biche 11 mois 2Commentaires

Hello tout le monde,

hier il a plu une bonne partie de la journée sur Lyon ; mais avec Roxane, bien trop déterminées, nous sommes passées à travers les gouttes pour shooter de nouveaux looks ! Après notre séance photo, j’ai fait goûter à Roxane une recette que j’ai réalisée pour Aceto Balsamico di Modena, et comme elle l’a validée, je la publierai d’ici la fin de la semaine dans un article culture culinaire (j’espère attiser votre curiosité)… Je suis ensuite aller finaliser ma commande de sweat-shirts & affiches sérigraphiés chez Panoma Studio : j’ai tellement hâte de pouvoir teaser d’avantage sur ce projet qui promet de casser des culs ! (‘pardonnez l’expression) En rentrant chez moi, j’étais tellement excitée par cette journée productive que j’ai traité illico presto les photos de cet article, afin de pouvoir les publier aujourd’hui…
Lady-Biche-Passion-vintage-4
Lady-Biche-Passion-vintage-2
Lady-Biche-Passion-vintage-9

– Porter les robes de ta Mamie –

Il y a souvent des pièces vintage superbes mais qui ont l’air d’être sorties de l’armoire de ta grand-mère : épaulettes larges, jupes longues, coupes évasées,… Autant de détails qui peuvent rebuter mais qui ne doivent pas vous empêcher de vous faire plaisir ! Il y a toujours un moyen de trancher le côté vintage avec d’autres pièces et accessoires…

J’ai dégoté cette jolie robe fushia des années 80 (disponible ici) lors d’une de mes dernières chasses aux trésors vintages : elle a une coupe et une couleur qui est loin de ressembler à ce que j’affectionne d’habitude, mais elle m’a tapé dans l’œil, et comme elle était en un parfait état, je n’ai pas pu la laisser…

Pour porter des pièces vintages telle que celle-ci, j’essaye toujours de compenser avec des pièces plus récentes ou décalées, afin de venir trancher ce côté « Mamie ». Ici j’ai choisi de porter mes nouvelles creepers léopard : cela donne une touche rock que j’affectionne particulièrement. Afin de cintrer la robe, j’ai mis une ceinture en velours noir : rien de plus efficace pour pallier une coupe droite ! Pour la veste (disponible ici), j’en ai choisi une noire en daim afin de venir jouer sur le contraste des matières et des couleurs.

Niveau accessoire, je suis restée simple afin que le look ne soit pas trop « lourd » : un simple chapeau noir, qui apporte un côté witchy que j’adore…

Lady-Biche-Passion-vintage-5
Lady-Biche-Passion-vintage-8

– Passion vintage –

J’ai toujours eu une passion pour le vintage et les chasses aux trésors ! J’affectionne particulièrement la qualité des pièces que l’on peut trouver, et qui n’a rien à voir avec ce que l’on peut trouver maintenant chez les grandes enseignes… En plus de la qualité, on peut être quasiment sûres que personne ne portera la même chose que nous !

Acheter vintage permet également de consommer de manière plus responsable, en ne contribuant pas à la société de consommation. Même si il est compliqué de n’acheter que du vintage ou du « seconde main », je trouve que c’est déjà un geste pour notre communauté que de se tourner vers de ce genre d’achats…

Lady-Biche-Passion-vintage-6
Lady-Biche-Passion-vintage-7

– Des trésors rien que pour vous –

Cette passion du vintage et cet amour de la chasse aux trésors m’ont naturellement poussée à ouvrir une friperie en ligne et de proposer mes trouvailles lors d’évènements : c’est toujours un tel plaisir de vous conseiller et de voir vos sourires lorsque vous trouvez une pièce qui vous plait !

Pendant le mois de janvier, je participerai à 2 évènements : amis de la région lyonnaise, n’hésitez pas à venir faire un tour sur mon stand et me faire faire un coucou ♥

Frip&Food - 12/01Vintage Day - 20/01
Et pour ceux qui préfèrent shopper bien au chaud sous leur plaid, voici le lien de ma friperie en ligne :
Biche Vintage
Lady-Biche-Passion-vintage-1
Lady-Biche-Passion-vintage-14

Et vous, que pensez vous des fringues vintage ? Est-ce que vous osez porter des pièces toutes droit sorties du placard de Mamie ?

N’hésitez pas à poster un petit commentaire pour partager votre avis : c’est toujours cool d’avoir vos retours et vos petits mots ih !

DU LOVE

Découvrir les autres articles
Catégorie:
  Mode
cet article a été partagé 0 fois
 000
  • Roxane

    Et tu sublimes cette robe! Encore plus quand tu fais péter les boutons du bas haha. Encore une session parfaite !!

    • https://ladybiche.com Lady Biche

      Ahah je garde ça pour un potentiel article making of ! Oui, c’est toujours parfait avec toi ih ♥