Recette : banana bread vegan

Par Lady Biche 2 mois Pas de commentaire

Bonjour les petites dindes gourmandes,

Il y a quelques temps, j’ai posté une recette de banana bread que je remplace aujourd’hui par celle-ci : plus facile, plus rapide et vegan : elle est encore meilleure que la précédente !

Hier j’ai eu une subite envie de sucré et comme je n’aime pas consommer des gâteaux tout prêts, j’ai décidé de préparer quelque chose avec ce qui trainait chez moi. Ça tombait bien car la semaine dernière j’ai reçu un colis surprise de chez Eridan (une entreprise de la région lyonnaise qui importe des produits asiatiques) comprenant plein de bonnes choses comme de l’huile de coco de la marque Racines Bio (disponible dans les magasins Auchan), qui s’utilise à merveille dans la pâtisserie !

Lady-biche-blog-banana-bread-3
Lady-biche-blog-banana-bread-5

Comme les bananes que j’ai achetées la semaine dernière commençaient à souffrir, je me suis dis que c’était l’occasion de faire un banana bread. J’ai bidouillé une recette et je dois dire que je suis ravie du résultat ! J’ai opté pour un format muffins plutôt qu’un format cake, et j’ai agrémenté chaque mini banana bread de chocolat, bais, graines de sésame ou noix de coco rappé. Une fois cuits, j’ai essayé de me contrôler pour ne pas tout dévorer, histoire qu’il en reste un peu pour mon petit déjeuner… pas facile !

Bref, assez de blabla, je vous donne ma recette…

Lady-biche-blog-banana-bread-2
Lady-biche-blog-banana-bread-4

La recette

Lady-Biche-Recettes-Ingredient
  • 150g de farine (de blé ou préparation pour pâtisserie sans gluten)
  • 50g de sucre roux
  • 40g d’huile de coco
  • 3 bananes bien mûres
  • 1 sachet de levure chimique
Lady-Biche-Recettes-Instructions
– Dans un récipient, mélangez le sucre et l’huile de coco (elle doit être sous forme liquide : si ce n’est pas le cas, chauffez le à feu doux).
– Ajoutez les bananes préalablement écrasées à l’aide d’une fourchette.
– Ajoutez la farine et la levure que vous aurez préalablement tamisées.
– Mélangez puis versez dans le/les moule(s) de votre choix.
– Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 40min (en fonction de la taille de votre moule, le temps de cuisson variera : n’hésitez pas à surveiller régulièrement la cuisson).

Lady-biche-blog-banana-bread-6

J’espère que cette recette vous aura donné envie de la tester !

Je vous souhaite un bel après-midi ih ! Pour moi aujourd’hui c’est journée blogging : je vous prépare pas mal de choses et ça me rend heureuse de pouvoir enfin me donner les moyens d’aller au bout de mes envies ! Recette, DIY ou pensée positive, je ne sais pas encore quel article sera le prochain à être publié… Mais promis, il sera gorgé de bonnes ondes !

Passez une belle journée les petits chats,

Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 000