Cake au citron & graines de chia

Par Lady Biche 4 semaines Pas de commentaire

Bonsoir les castors à lunettes,

j’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous en avez profité pour prendre du temps pour vous… De mon côté je n’ai pas arrêté : vendredi soir avait lieu la soirée de lancement du Vintage Day 2, un marché vintage qui se déroulait hier et pendant lequel je tenais un stand (je vous en parle ici). Aujourd’hui j’ai travaillé sur un gros projet surprise que j’ai hâte de pouvoir partager avec vous, et j’ai changé la disposition de mes meubles pour la 8785ème fois depuis que j’ai aménagé… Je vous monterai ça dans un article déco dès que les petits détails seront peaufinés ih !

Du coup, comme promis, je prends le temps de me poser au milieu de ma nouvelle déco pour partager avec vous une nouvelle recette, réalisée à la demande de Sha Noar (créatrice d’accessoire en cuir super canon > son travail par ici). Elle m’avait demandé si je pouvais poster une recette qui utiliserait des graines de chia : aussitôt demandé, aussi publiée !

Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-2
Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-3

Je me suis lancée dans une recette sucrée de cake super moelleux végan, auquel j’ai ajouté : du citron pour l’acidité, du gingembre pour ajouter un côté épicé et des graines de chia pour le côté « croquant »… Ça vous tente ? (Quand je dis « croquant » j’entends que c’est assez agréable de sentir les graines croquer sous la dent) Voici ma recette, facile et rapide !

Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-8

Ingrédients

200g de farine

80g de sucre

100g de sucre glace

85ml d’huile végétale neutre

2 citrons

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de graines de chia

Du gingembre (frais ou en poudre)

Instructions

1- Préchauffez votre four à 180°c.

2- Mélangez la farine, le sucre, le zest d’un citron, une pincée de sel, la levure et les graines de chia.

3- Ajoutez 200ml d’eau tiède, le jus d’un citron et l’huile, puis bien mélanger.

4- Ajoutez le gingembre petit à petit, en goutant au fur et à mesure, pour obtenir le dosage parfait.

5- Mettez votre pâte dans un ou plusieurs petits moules puis enfournez entre 30 à 45min (surveillez la cuisson).

6- Lorsque vous avez sorti les gâteaux du four et qu’ils sont froid, vous pouvez les badigeonner de glaçage, réalisé en mélangeant le jus d’un citron avec le sucre glace.

Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-5
Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-4
Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-7
Lady-biche-Cake-vegan-citron-chia-6

Je vais refaire cette recette dès demain : je la trouve vraiment efficace et j’aime bien avoir des petites choses à grinioter au long de la journée… Et aussi avoir quelque chose à offrir lorsque j’ai des invités ! Si vous l’essayez, n’hésitez pas à me donner votre avis inh ! ♥

Demain, une nouvelle semaine commence : je vous envoie un max de bonnes ondes pour qu’elle soit au top ! Sur le blog, vous pourrez découvrir entre autre un nouvel article look ainsi qu’un article dans lequel je vous parlerai d’une rupture qui m’a fait le plus grand bien… Tu seras au rendez-vous ?

– DU LOVE –

Lire les autres articles
Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 000