La cuisine rapide #1

Par Lady Biche 10 mois Pas de commentaire

Ces derniers temps je réalise des plats rapides qui ne méritent pas forcément d’avoir leur propre article recette… Mais comme j’avais vraiment envie de partager avec vous mes dernières réalisation, je vous propose ce premier article « Cuisine rapide » dans lequel je vous donne des idées saines et facile, à adapter à vos goûts et à vos envies !

Mes habitudes alimentaires se sont un peu dégradées ces derniers temps et je pense avoir épuisé mon budget pizza pour les 2 prochaines années ! Il faut dire que je n’arrive plus vraiment à trouver le temps de cuisiner et la solution de facilité est donc d’aller acheter des pizzas, tacos, burgers et autres trucs gras. Bref, autrement dit : c’est facile de mal manger !

J’essaye donc de me désintoxiquer de tout ce qui est trop sucré, salé ou gras mais comme j’ai peu de volonté quant à la goinfrerie, j’ai décidé de ne plus acheter de gâteaux, chips, chocolat, cacahuètes et compagnie, et de troquer tout ça contre des fruits. J’avoue que mon porte monnaie me démange déjà et que j’ai envie de faire un tour à l’épicerie d’à côté pour me prendre un paquet de chips… Mais je tiens bon !

Lady-Biche-Recettes-pack-rapide-1-6
Pour m’inciter à boire (parce que boire aide à éliminer) : je me prépare une bombonne d’eau aromatisée aux fruits et plantes aromatiques : citron, fraise, basilic, menthe,… Cela donne un panel de possibilités infinies ! (vous pouvez trouver un bonbonne dans les magasins de vaisselle, Maison du Monde, ou sur internet)

J’essaye donc en ce moment de changer mes habitudes alimentaires et essaye de reprendre le temps de me préparer des petits plats rapides et sains (ou en tout cas, un peu plus sain qu’une pizza quatre fromages !).

Lady-biche-pack-recette-rapide-1-1
Au lieu de faire un gros repas le soir, je préfère me préparer un gros goûter en fin d’après-midi et mon encas préféré est le sandwich ! Déclinable à volonté, on peut y mettre toutes les choses cool qui trainent dans le frigo : cornichon, œuf, chou rouge, fromage, … Bref, c’est adaptable selon vos goûts et de ce qu’il y a dans vos placards !
Un sandwich, un formage blanc aux fruits et aux céréales, une boisson chaude : la combinaison parfaite pour combler les pertes d’énergie !


Ci-dessus : sandwich au chou rouge, œuf, poivrons marinés à l’ail et fromage frais & fromage blanc aux raisins blancs, son d’avoine, graines de chia et sirop d’érable.

Lady-biche-pack-recette-rapide-1-3
Je trouve qu’une jolie table composée de jolis plats apporte déjà une certaine satisfaction (et cela comblerait presque déjà un peu la faim). Du coup j’aime avoir de la jolie vaisselle, préparer différents plats rapides et faciles (un plat chaud et une salade par exemple) : au delà du visuel, cela permet de mélanger les goûts et les saveurs et de manger un maximum de bonnes choses !

Ci-dessus : riz crémeux à l’ail, épinard & salade de chou rouge aux œufs, sauce fromage blanc et vinaigre de framboise.

Lady-biche-pack-recette-rapide-1-2
Une idée rapide et facile pour cuisiner vos légumes ? Je vous conseille de les préparer avec une marinade !
Pour cela : coupez dans un plat des tomates, pommes de terre, choux, fenouil, … puis agrémentez les avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, des herbes aromatiques, de la moutarde … Mélangez bien, enfournez à 180°c puis attendez que tout soit cuit ! Un jeu d’enfant non ? Adaptez cette idée à vos goûts et à vos envies, et n’ayez pas peur de faire des mélanges !

Ci-dessus : chou-fleur, tomates au vinaigre balsamique & salade de fraises et basilic

Lady-biche-pack-recette-rapide-1-4
Après les légumes au four, je réalise souvent des poêlées à la tomate : parfait pour ceux qui ont faim de légumes et qui n’ont pas beaucoup de temps ! Pour cela il vous suffit de faire revenir un oignon dans une poêle, d’y ajouter vos légumes, de la sauce tomate et des épices : rapide et efficace non ?

Ci-dessus : poêlée de chou rouge à la sauce tomate, quinoa & œuf mollet.

En écrivant cet article, ça m’a donné envie d’aller faire le plein de bonnes choses au marché pour concocter de nouvelles recettes rapides et efficaces ! Dès que j’ai de nouvelles idées de recettes, promis je les partagerai avec vous : on se retrouve d’ici une semaine ou deux pour un nouvel article « Cuisine rapide » ?

Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 000