Entre Inde & Italie

Par Lady Biche 10 mois Pas de commentaire

Bonjour, bonjour les babies ♥

Ça y est, une nouvelle semaine commence, une nouvelle occasion de tout donner, de tout déchirer et d’être heureux à votre manière ! Je vous envoie plein de bonnes ondes et de motivation pour ne rien lâcher : vous êtes capables de tout, absolument tout !

Je commence cette semaine chargée par la rédaction de ce nouvel article cuisine : samedi je vous présentais le consortium Aceto Balsamico Di Modena (clique ici pour voir mon article) à travers une recette de tiramisu à l’ananas, citron vert, vanille et vinaigre balsamique, et je vous avais promis une recette salée, à base de vinaigre également…

Lady-Biche-recette-curry-gnocchis-5

– L’invitée du jour –

J’ai réalisée cette nouvelle recette jeudi midi, et c’est ma copine Tara, développeuse d’artistes (clique ici pour découvrir son boulot) qui s’est prêtée au jeu de la dégustation : à chaque fois que je préparerai une recette pour la partager avec vous, j’inviterai quelqu’un chez moi pour la tester… Je trouve ça mille fois plus agréable de partager mes petits plats ! Et puis ça me fait une excuse supplémentaire pour voir les copains et pour pouvoir vous les présenter !

L’invitée du jour était donc Tara, rencontrée via le label lyonnais Nashton Records. Elle fait partie des nanas avec qui j’adore parler pendant des heures et qui me pousse à rester motivée. Développeuse de talents musicaux, organisatrice de concerts, et fan de la scène underground (sur laquelle on se retrouve pour danser) : cette fonceuse au grand cœur sait partager son énergie positive ! Si un de vos potes cherche à se lancer corps et âme dans la musique et cherche un manager : je vous conseille de lui glisser son nom…

Visitez son site !
Lady-Biche-recette-curry-gnocchis-7

– Curry de choux & Gnocchis au balsamique –

Recette vegan

Pour cette recette salée, je vous propose un plat qui réchauffera votre corps en cette période hivernale ! Je ne sais pas si c’est une soupe ou un plat avec un max de sauce mais entre curry et vinaigre balsamique, entre Inde et Italie, je vous assure que cette recette est simple et délicieuse… (je pense d’ailleurs que je vais la cuisiner à nouveau cette semaine!)
Lady-Biche-recette-curry-gnocchis-6

Ingrédients

Pour 4 personnes

– 750g de gnocchis

– 1 demi chou chinois

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– 50cl de lait de coco

– De la pâte de curry

– Du vinaigre balsamique

Instructions

1- Coupez le choux chinois en lamelles puis faite le cuire 5 minutes dans l’eau bouillante, égouttez et mettez de côté.

2- Faites cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante, égouttez les, rincez les bien (afin qu’ils ne collent pas les uns aux autres) puis mettez de côté.

3- Dans une casserole, faites revenir l’oignon et l’ail préalablement coupés en petits morceaux. Rajoutez ensuite le lait de coco puis une cuillère à soupe de pâte de curry (gérer la quantité selon vos goûts), du poivre et le choux, puis laissez cuire à feu doux pendant que…

4- Vous faites revenir les gnocchis à la poêle, avec de la matière grasse. N’hésitez pas à bien les laisser dorer ! Une fois que les gnocchis sont bien poêlés, ajoutez du vinaigre balsamique (rajoutez en petit à petit en goutant au fur et à mesure, pour obtenir le dosage parfait).

5- Une fois les gnocchis poêlés au vinaigre, disposez dans une assiette votre curry au lait de coco puis les gnocchis. Vous pouvez ensuite rajoutez un filet de vinaigre balsamique pour un maximum de goût !

Lady-Biche-recette-curry-gnocchis-8
Lady-Biche-recette-curry-gnocchis-9

Alors, qu’est ce que vous en dites ? J’espère que cette recette vous aura donné envie !

Je vous souhaite à tous une belle semaine : on se retrouve sur le blog mercredi pour un nouvel article ♥ (je vous parlerai d’un évènement auquel je participe et qui aura lieu ce week-end et auquel j’espère bien vous voir ih)

ATTENTION SPOILER ! Demain je posterai un concours pour vous faire gagner des places pour le Veggieworld ! Rejoignez moi sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) pour pouvoir tenter votre chance ih

Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 100