Galette de quinoa au parmesan

Par Lady Biche 3 mois Pas de commentaire
Le quinoa, composé entre autre par 70% de glucides et 15% de protéines, est reconnu pour ses nombreuses qualités. Soja mis à part, il est le seul végétal a contenir des acides aminés essentiels et est donc très recommandé dans les régimes végétariens. Voici une recette (pour deux personnes) qui vous permettra de manger du quinoa en vous faisant plaisir…

Cette recette est végétarienne, adaptable au régime sans gluten en choisissant une farine de riz.

Lady-biche-Galette-kinoa
Lady-Biche-Recettes-Ingredient
  • 75g de quinoa cuit
  • 80g de farine
  • 25g de parmesan
  • 1 échalotte
  • 1 oeuf
  • Persil

1- Rincez le quinoa à l’eau froide, placez le dans une casserole avec son double de volume d’eau. Portez à ébullition puis baisser le feu. Laissez cuire 10 minutes. Égouttez et gardez de côté.

2- Épluchez l’échalote et hachez la finement. Faites la revenir dans un peu d’huile. Une fois qu’elle a une belle couleur, retirez du feu et rajoutez l’échalote au quinoa déjà cuit.

3- Ajoutez l’œuf, la farine, le persil haché finement et le parmesan. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez sel et poivre à votre convenance.

4- Faites chauffer de l’huile dans une poêle. Une fois qu’elle est bien chaude, versez la pâte afin de former des galettes. Laissez cuire environ 2minutes (jusqu’à ce que vous puissiez décoller facilement la galette de la poêle) puis retourner pour cuire l’autre côté.

Idée accompagnement : faites mariner une patate douce finement hachée dans de l’huile d’olive en y ajoutant des graines de sésame. Passez au four pendant 20 minutes à 200°c en remuant régulièrement.

Toutes les recettes ici
Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 400