Pizza fraicheur

Par Lady Biche 12 mois Pas de commentaire
Que ce soit en hiver ou en été, il n’y a pas de saison pour manger de la pizza ! Mais lorsqu’il fait chaud, on a tendance à préférer les repas frais… Alors voici une recette de pizza qui apportera couleurs et fraicheur à vos repas ensoleillés !

Cette recette est vegan et facilement adaptable au régime sans gluten

Lady-biche-pizza-froide-carre
Lady-Biche-Recettes-Ingredient
  • 350g de farine
  • 2 belles tomates
  • 1 avocat
  • 1 petit oignon
  • Des champignons frais
  • Des tomates cerises
  • Huile d’olive
  • Du basilic frais

1- Préparez la pâte : dans un saladier mettez la farine tamisée, la levure, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel. Versez peu à peu 20cl d’eau tiède puis remuez avec une cuillère en bois (ou du bout des doigts). Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, couvrez le saladier avec un linge propre puis laissez reposer 1 heure dans un endroit chaud.

2- En attendant, préparez la « sauce tomate » : dans un blender, déposez les tomates et l’oignon préalablement découpés, des feuilles de basilic, du sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtenir une belle texture.

3- Découpez l’avocat, les champignons et les tomates. Réservez les.

4- Une fois que la pâte est levée : préchauffez votre four à 180°c, farinez votre plan de travail puis déposez la pâte dessus. Étalez là puis placez la sur une plaque, avec une feuille de papier cuisson. Enfournez pendant environ 20 minutes en surveillant la cuisson.

5- Lorsque la pâte est cuite, sortez la du four puis laissez la refroidir. Agrémentez la ensuite avec la sauce tomate crue et la garniture que vous avez préalablement découpée… C’est prêt !

Farine aux céréales, graines de sésame, graines de tournesol, feuilles d’épinard, …
Déclinez cette recette selon vos goûts et vos envies !

Cliquez ici pour voir toutes les recettes !
Lady-biche-pizza-froide-2
Lady-biche-pizza-froide-1
Lady-biche-pizza-froide-3
Lady-biche-pizza-froide-4
Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 300