3 manières simples de cuisiner du poivron

Par Lady Biche 4 mois Pas de commentaire

Je ne sais pas comment je me suis retrouvée avec autant de poivrons dans mon réfrigérateur (j’ai un problème d’achat compulsif avec les légumes ahah) mais il fallait que je les cuisine rapidement. J’ai donc réalisé trois recettes différentes, super simples et que je suis ravie de partager aujourd’hui avec vous…

Ces recettes sont des bases que vous pouvez décliner à volonté : laissez parler le cuisinier qui sommeil en vous !

Poêlé fourre-tout

Vegan sans gluten

J’adore mélanger des légumes, des herbes et des épices en tout genre afin de créer des plats uniques. Cela permet d’utiliser ce qui traine dans les placards sans trop se poser de questions.

Cette fois, j’ai coupé un poivron, des pommes de terres, des carottes et un oignon (également des tomates cerise que j’ai cuit à part dans un poêle avec du vinaigre balsamique et des graines de tournesol). J’ai fait revenir le tout avec un peu d’huile de coco. Lorsque les légumes ont commencé à brunir, j’ai ajouté de l’eau jusqu’à les couvrir, ainsi que des épices (curry & curcuma). Après avoir attendu que tout soit bien cuit, j’ai rajouté une cuillère à soupe de fécule de maïs préalablement mélangé avec un peu d’eau : cela permet de lier la sauce.

Et voilà : une poêlé fourre-tout pleine de saveurs que vous pouvez décliner à volonté !

Variez les manières de couper vos légumes, essayez d’imaginer les mélanges dans votre bouche mais laissez surtout parler votre imagination !

Lady-biche-blog-cuisine-poivron-1
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-2
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-4
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-5
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-6
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-7

Apéritif ensoleillé

C’est parti pour mettre le soleil en bocal avec des poivrons marinés ! Servis tels quels en apéritif, pour garnir de tartine ou pour agrémenter vos plats : vous pouvez en faire ce que vous voulez ! J’aime avoir ce genre de préparation dans mon réfrigérateur : comme cela se conserve, cela permet d’agrémenter mes repas vite fait (= sandwich ou salade) de manière qualitative…

Pour préparer des poivrons marinés, placez 3 ou 4 poivrons sur un plat (qui va permettre de récupérer le jus de cuisson) puis passez les au four à 200°c, jusqu’à ce qu’ils noircissent. Vous pouvez ensuite les peler sans trop de difficulté. Une fois que tout vos légumes sont pelés, coupez de fines lamelles : placez les dans un bocaux, rajoutez des épices, couvrez de jus de cuisson puis fermez. Il n’y a plus qu’à attendre au moins 24h pour que vos poivrons s’imprègnent du parfum des épices !

Lorsque je suis allée au marché, j’ai trouvé du beau basilic, du fromage de chèvre et du pain complet bio : vous voyez où je veux en venir ? Des petites tartines de chèvre au four + des feuilles de basilic fris + des poivrons marinés = DÉLICE !

Lady-biche-blog-cuisine-poivron-8
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-9
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-10
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-11

Sauce onctueuse

3ème et dernière recette que vous pourrez utiliser comme accompagnement de vos pâtes, comme base de pizza ou comme sauce pour vos poêlés (oui oui, tout ça)…

Pour réaliser cette sauce rien de plus simple : mixez un poivron préalablement épépiné et coupé + un demi citron vert + 3 feuilles de basilic + 1 cuillère à soupe de levure malté + 25cl de lait de coco + sel + poivre. Cela donne une sauce mousseuse et onctueuse ! Miam…

Lady-biche-blog-cuisine-poivron-12
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-13
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-14
Lady-biche-blog-cuisine-poivron-15

Alors, prêt à aller au marché pour chercher des poivrons gorgés de soleil afin de réaliser ces recettes ? J’espère qu’elles vous auront au mois mis l’eau à la bouche !

On se retrouve dimanche pour un nouvel article : je vous parlerai d’un prestataire lyonnais de qualité avec qui j’ai travaillé via ma boutique… Je ne vous en dis pas plus ! Mais sachez que si vous aimez la décoration, la photo ou l’illustration, ça vous intéressera…

Je vous envoie un maximum d’ondes positives !

DU LOVE

Toutes les recettes
Catégorie:
  Les recettes
cet article a été partagé 0 fois
 000