Lady Biche - Logodiy-saint-valentin-2016-4

DIY : un coeur et des clous

Bonjour les p’tits choux,

Avec l’approche de la Saint Valentin, fête un peu trop commerciale à mon goût, j’avais envie de vous proposer quelque chose d’authentique et plein d’amour… Voici donc un nouvel article DIY qui apportera du love à votre déco ! (Les garçons qui disent qu’il n’y a jamais rien pour eux sur le blog, c’est le moment de faire plaisir à votre moitié et de montrer que vous aussi vous savez suivre un DIY!)

Je crois que c’est le premier article que je publie à l’occasion de la St Valentin… Et c’est un peu grâce au concours My Folies Valentines mis en place par CadeauxFolies, Fraise & Basilic et Milk with mint ! Effectivement, leur concours m’a donné envie de trouver quelque chose d’original à fabriquer…

Bref, vous êtes peut être curieux de découvrir ce fameux tuto que je vous ai préparé…

diy-saint-valentin-2016-5
diy-saint-valentin-2016-14
[themeone_spacer height= »90px »]

Au menu aujourd’hui, je vous propose un joli cadre déco en bois, facile et rapide à réaliser ! Pour cela, il vous faudra :

– Une feuille
– Un crayon de papier
– Des ciseaux
– Du bois ( 20cm sur 20cm )
– Une trentaine de petits clous
– Un marteau
– De la laine
– Du ruban
– De la colle tout support

DIy-Saint-Valentin-marteau
diy-saint-valentin-2016-13
Dans un premier temps, dessinez un coeur sur la feuille puis découpez le. Vous pouvez en imprimer un de votre choix sur internet (google est ton ami). Une fois découpé, placez le cœur de papier sur le bois et tracez au crayon de papier les contours.
diy-saint-valentin-2016-12
Plantez les clous en partant d’une des pointes centrales du coeur et en les espaçant environ de 1,5cm. Attention les doigts !
diy-saint-valentin-2016-11
Faites un double noeud avec le bout de laine de la pelote sur le clou qui se trouve sur la pointe basse du coeur. Vérifiez que c’est bien attaché en tirant un peu. Pour éviter de vous retrouver avec un bout de laine trop courte, je vous conseille de ne pas couper la laine et de garder la pelote entière.
diy-saint-valentin-2016-10
On va pouvoir commencer la partie vraiment sympa de ce DIY : le « tissage » ! Choisissez un clou à une extrémité opposée au noeud (comme sur la photo) et entouré la laine autour. Repartez ensuite vers le clou à gauche du clou avec le noeud puis enroulez autour. Ensuite vous repartez à droite du second clou, ensuite à gauche du troisième,…
diy-saint-valentin-2016-9
Et vous répétez l’opération jusqu’au moment ou votre laine passe par dessus le creux au dessus du coeur, arrêtez la laine avec une double noeud, sinon vous allez cacher la forme du coeur. Refaites ensuite un noeud sur la partie centrale haute du coeur puis recommencez votre « tissage ».
diy-saint-valentin-2016-8
Une fois que vous êtes passé sur tous les clous et après avoir terminé votre « tissage » par un noeud, vous allez pouvoir passer à la finition ! Ruban, fleur artificielle, perles,… Les possibilités sont infinies ! Pour vous donner un exemple, j’ai choisi de mettre un ruban noir que j’ai collé tout le tour du cadre.
diy-saint-valentin-2016-7
Vous voilà avec un cadre décoratif, mignon et surtout home made, avec lequel vous pourrez vous vanter auprès de vos amis ! Pour ma réalisation, j’ai voulu rester sobre pour ne pas faire trop girly-coeur-coeur : j’ai donc laissé la base en bois brut et je l’ai décoré de noir. Je pensais mettre ce cadre en décoration juste le temps de la Saint Valentin mais en fin de compte, je pense qu’il va rester sur ma cheminée pour un bon moment !
diy-saint-valentin-2016-6
diy-saint-valentin-2016-5
diy-saint-valentin-2016-4
diy-saint-valentin-2016-1

J’espère que ce premier DIY de l’année vous aura plu !
Cela faisait longtemps que je n’en avait pas fait et ça m’avait clairement manqué !

Vous avez aimé l’idée ? Vous avez envie de réaliser à votre tour ce DIY ?
N’hésitez pas à partager les photos de vos créations !

Biche ♥☾ »]