Lady Biche - Logooh my blog 5

DIY : carte à broder

Oh My Blog ! est un concept événementiel pour blog addicts créé par deux nanas adorables, Marie et Anouk, qui ont pour vocation de faire passer un bon moment à toutes les personnes qui veulent créer des liens… Elles organisaient il y a peu un événement chez Miga, à Lyon, pendant lequel des ateliers DIY étaient animés et où des créateurs lyonnais exposaient leurs produits.
Ça a été l’occasion pour moi de rencontrer des blogueuses lyonnaises que je n’avais pas encore pu voir en chair et en os (Pimp and Pomme, Le temps des rêves et Phénomène de Maud), mais également l’occasion de pouvoir animer mon tout premier atelier ! Effectivement, les ateliers étaient tous animés par des blogueuses et comme c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, je me suis dis que c’était le moment ou jamais !
J’ai passé une chouette journée et j’ai été ravie de rencontrer enfin l’équipe de Oh my blog!, que je suis depuis maintenant quelques temps : je vous invite d’ailleurs à suivre leur activité via leur site ou leur page facebook !

Concernant les ateliers, il fallait se limiter à un catalogue axé papeterie alors j’avais décidé de faire des cartes à broder : l’idée était de s’en servir comme décoration ou simplement de l’offrir pour faire passer un message…

oh my blog 1
oh my blog 2
oh my blog 3
oh my blog 5
oh my blog 4

Les participantes ont été très chouettes et on a parfois plus discuté que « travaillé » ! Cette expérience m’a donné envie d’animer d’autres ateliers, alors j’espère que l’occasion se représentera !

Je me suis dit que vous voudriez peut être participer à votre manière à cet atelier alors je vous ai fait un petit tuto…

Matériel

Une aiguille
Du fil
Un crayon de papier
Une gomme
Du papier épais (280g)

Instructions

oh my blog 9
oh my blog 8
oh my blog 7

Dessinez au crayon de papier la forme ou le lettrage que vous voulez broder.
Prenez ensuite l’aiguille et faites des trous à intervalles réguliers aux endroits où vous voulez que le fil passe.
Si vous voulez faire du remplissage en diagonale : tracez les diagonales et faites les trous de part et d’autre de vos traits.
Il suffit ensuite de broder la carte à l’aide du fil et de l’aiguille. N’oubliez pas de gommer le crayon de papier au fur et à mesure pour que ce soit plus propre !

Les possibilités sont infinies : on peut jouer avec les formes, les couleurs pour rendre sa création toujours plus originale !
Si ça peut vous inspirer : j’ai fait une carte avec les initiales de mon chéri et moi (j’avoue, je suis un peu fleur bleue!) pour ensuite l’encadrer avec du joli papier indien fait main (vous pouvez le trouver chez Toga): une chouette décoration pour notre chambre !

Si j’animais à nouveau un atelier, ça vous dirait de participer ?

Love ♡ Love