Lady Biche - LogoHalloween

Soirée d’Halloween

Cette année, mon chéri et moi avons organisé notre première soirée d’Halloween ! De toutes les fêtes je crois que c’est celle que je préfère : les décorations sont lugubres et sombres, il y a des citrouilles partout, on peut se déguiser et tout ça avec un côté festif et automnal !
J’avais envie de partager avec vous cette soirée qui était donc la première d’Halloween mais certainement pas la dernière que nous organisons…

Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Halloween
Pour créer une ambiance Halloween, il faut tout miser sur la décoration ! J’avais envie de transformer ma maison en maison de sorcière pour un soir et pour ça voici les idées que j’ai eu…

J’ai tout d’abord pu sortir toutes ma collection de trophées de chasse : ils sont d’habitude répartis dans les pièces ou bien cachés dans les placards parce que Mr. n’est pas grand fan… Nous les avons donc tous accrochés sur le même pan de mur mes crânes de chevreuil et ma tête de biche : quoi de mieux pour rendre macabre la pièce ?

Pour la table prévue pour les vivres, je suis restée dans le macabre avec un autre crâne de chevreuil et un de chat (oui je sais, c’est une drôle de collection que j’ai là…). Pour l’occasion on ne pouvait pas faire autrement que de mettre une citrouille ! J’avais peur que l’on ne parvienne pas à la creuser correctement, alors je l’ai simplement posé sur une assiette à pied : le rendu est plutôt joli non ? Tout ça agrémenté d’une petite guirlande et quelques petites choses rappelant l’automne et le tour était joué pour la table !

La cheminée à été transformée en hôtel d’un soir : j’avais concentré presque toutes les bougies que j’ai et j’ai peint un pentagramme à l’acrylique rouge au dessus… je peux vous dire que nous étions dans le thème !

Nous avions envie de trouver une idée qui soit le clou de la décoration : nous avons donc installé un cadavre ensanglanté dans la baignoire. Comment ? En emballant du linge dans un drap, en le ficelant et en le badigeonnant de ketchup ! Pour les trainées de sang sur le carrelage, nous avons de nouveau utilisé de l’acrylique jour : ça fait son effet mais surtout c’est facile à nettoyer.

Halloween
Halloween
Halloween
Pour cette soirée, j’ai réalisé mon premier cocktail ! C’était quelque chose de simple mais efficace : je pense pouvoir dire qu’il était réussi car les 6 litres de boissons n’ont pas fait long feu ! Vous voulez la recette ? C’est vraiment facile : mélangez une bouteille de rhum blanc, deux bouteilles de jus de fruit multi-fruits, du sirop de canne à sucre (à votre convenance), une gousse de vanille, un bâton de cannelle et hop, au frigo ! Pour le service, j’ai mis ce mélange dans une jolie soupière, simplement posé sur la table…

Chacun avait ramené à boire ou à manger et pour l’occasion ma copine Ségo s’est surpassée ! Elle nous a préparé de superbes (et surtout délicieux) cupcakes ensanglantés : de quoi avoir peur de se couper avec ses bouts de verre en sucre… Très réussis vous ne trouvez pas ?

Parlons maintenant déguisement… Je crois que c’est la seule chose dont je ne suis pas vraiment satisfaite ! Je voulais me mettre en Mercredi Addams : j’avais la robe noire au col blanc et la perruque longue noire… mais au moment de la sortir, le soir même, je me suis rendue compte que la perruque avait une frange et que quand je l’avais sur la tête je ressemblait plus à Mireille Mathieu qu’à Mercredi. Du coup, Ségo m’a fait des tresses dans mes cheveux naturels… Pour cette année je n’ai pas cassé la baraque, mais j’ai bon espoir de me rattraper l’an prochain !

Pour garder des souvenirs de la soirée, j’avais installé un coin photo : de quoi faire de jolies images pour se rappeler de cet Halloween…

La décoration, les victuailles, les déguisements… Dans tout ça, le principal ce sont les invités ! J’ai vraiment adoré accueillir tout le monde et essayer de leurs faire passer le meilleur des moments. J’ai été d’autant plus contente de voir que tout le monde (ou presque) avait joué le jeu du déguisement : nous avons même eu droit à un fou meurtrier avec une tronçonneuse !

déguisements Halloween
Halloween

C’était vraiment génial : j’ai vraiment adoré organiser cette soirée et surtout être aux petits soins avec mes amis qui j’espère, ont passé une aussi bonne soirée que moi… J’ai déjà hâte d’être l’année prochaine pour organiser une nouvelle soirée d’Halloween et cette fois, trouver un déguisement qui déchire vraiment !

Et vous, qu’est ce que vous avez fait pour le 31 octobre ?
En quoi étiez vous déguisés ?

Je veux tout savoir !

Love ♡ Love