Chez Biche, boutique responsable

Par Lady Biche 3 semaines Pas de commentaire

Cela fait maintenant depuis le mois d’avril que j’ai ouvert ma boutique dans le 1er arrondissement de Lyon. Je vous y propose des vêtements et accessoires, décoration & vaisselle, mais également des créations uniques. Seul point commun : chaque produit a été choisi avec minutie ♥

Friperie, brocante et atelier, je vous propose de consommer local & responsable : une manière alternative de se faire plaisir, en contribuant le moins possible à la dégradation de notre planète… Je consacrerai bientôt un article (et peut même une vidéo) sur l’importance de se tourner vers le vintage/seconde main ! Mais ce n’est pas le sujet ici…

Après quelques mois d’ouverture, j’avais envie de revenir sur quelques points importants et surtout j’avais envie de partager les projets à venir…

Lady-Biche-Chez-Biche-Vintage-2

Chez biche, Les ambassadrices

Afin que vous puissiez plus facilement vous imaginer adopter des pièces vintage, j’ai monté une équipe de choc composée de 4 modeuses de la blogosphère lyonnaise. Elles présentent à chaque saison une sélection de pièces de la boutique : de quoi vous inspirer selon votre style…

Tout comme vous, chacune de nos ambassadrices à son style, son identité, sa personnalité :
Roxane, blogueuse et chargée de relations influenceurs vous présentera des looks très à la page.
Caro, modeuse vegan et créatrice de contenus, partagera avec vous des tenues streetwear,
Eva, mannequin & blogueuse sélectionnera des trésors qui lui ressemble : chics et élégants.
Nelly, blogueuse & rédactrice web vous présentera des tenues simples mais toujours efficaces !

Rendez-vous à chaque saison pour découvrir leur sélection !

Lady-Biche-Chez-Biche-Vintage-ambassadrices-1

Clinique vintage

Certaines pièces que je chine ont besoin d’un petit coup de bistouris avant de rejoindre les rayons de la boutique… J’ai donc décidé de devenir chirurgien et de créer un espace Clinique Vintage ! Je prends soin de chaque patient, et après pronostic, je les opère pour qu’ils puissent retrouver la seconde vie qu’ils méritent. Améliorations esthétiques ou chirurgies plus lourdes, j’étudie chaque cas avec minutie.

Le matériel que j’utilise est du matériel vintage, de seconde main et/ou made in France : c’est à la fois un défi & à la fois un véritable engagement pour vous proposer des créations responsables…

Lady-Biche-Chez-Biche-Clinique-Vintage-1

Ateliers & démonstrations

Depuis son ouverture, j’ai organisé plus d’une vingtaine d’évènements en tout genre : lancement de marques lyonnaises, démonstration de souffleuse de verre, atelier de loisirs créatifs, expositions, … C’est vraiment toujours un plaisir de partager un moment convivial avec vous, et de voir les synergies que peuvent créer ce genre de rendez-vous. En ouvrant la boutique, j’avais vraiment pour idée qu’elle devienne un lieu de rencontre : seulement l’espace manque et comme je vous propose de plus en plus de trésors, il devient compliqué d’organiser quoi que ce soit.

Et c’est pourquoi j’en viens au dernier point…

Changement d’adresse ?

Le local dans lequel je me trouve est vraiment superbe : voute en pierres, parquet, … Mais malheureusement, il ne convient pas pour que je puisse continuer à faire évoluer mon projet comme je le voudrais ! Je voudrais vous proposer des ateliers de manière récurrentes, des entrevues, j’aimerais mettre en place un studio photo afin d’alimenter la friperie en ligne, avoir un espace de stockage, …

J’ai déjà visité quelques nouveaux locaux, mais pour le moment rien de concluant. Je suis en recherche active, bien que j’ai l’intuition que le bon local se présentera à moi au moment opportun. En tout cas, je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses sur les réseaux sociaux ainsi que sur le blog, lorsque le déménagement sera terminé.

En attendant, je continuerai de choyer ma boutique telle quelle est : parce que c’est en se satisfaisant vraiment de ce que l’on a, que l’on devient prêt à recevoir plus ♥

Lady-biche-chez-biche-nov18-5
Lady-biche-chez-biche-nov18-19
Lady-biche-chez-biche-nov18-14

Pour terminer, je tiens à remercier chacun de vous, d’être réceptifs à mon projet et surtout de m’apporter tant d’énergie positive, qui m’est essentielle. Vos mots, vos sourires et votre fidélité me font chaud au cœur et me poussent à donner quotidiennement le meilleur de moi-même.

M E R C I

Je vous donne rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel article : je vous présenterai ma nouvelle série de bijoux ! Comme je n’arrive pas à trouver beaucoup de boucles d’oreilles vintage qui ne soient pas des clips, j’ai décidé de vous proposer une série rien que celles qui préfèrent les boucles pour oreilles percées…

D U – L O V E

Catégories:
  Chez Biche, Lyon
cet article a été partagé 0 fois
 200