Chez Biche
La boutique

Que l'aventure commence !
Par Lady Biche 6 mois Pas de commentaire

Bonjour tout le monde,

en quittant mon Metz natal pour venir m’installer à Lyon, j’avais le rêve d’ouvrir une boutique dans cette ville qui me faisait tant rêver. 6ans plus tard, Lyon me met toujours autant d’étoiles dans les yeux et je peux maintenant dire qu’ouvre ma propre boutique n’est plus un rêve ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez pu déjà voir passer quelques publications concernant cette belle aventure : j’avais vraiment envie de vous présenter en détails ce projet, qui me donne des ailes et me pousse à donner le meilleur de moi-même…

Chez Biche, chez Vous

Cette boutique est la concrétisation de ma volonté de partager avec vous une manière de consommer responsable, une façon de vivre positive et surtout, le désir de me recentrer sur ce que nous sommes avant tout : humain.
Chez Biche, c’est un peu comme chez vous : l’ambiance se veut décontractée : vous pouvez y trouver une sélection pointue de pièces vintage, vêtements, mobilier, mais aussi, de l’art, du design, des bijoux fait main, de la lecture, … ou simplement quelques minutes de bonheur.

Trésors vintage : je chasse au fond des placards de grand-maman pour vous proposer des petits trésors que personne d’autre n’aura, avec la qualité d’autre fois, parce que…  » c’était mieux avant « .

Art & créations : j’ai vraiment envie de mettre en valeur l’artisanat et les créateurs locaux à travers des expositions et des évènements culturels réguliers. Entre démonstrations et ateliers, vous pourrez venir à la rencontre des artistes et créateurs de votre région…

Mais pas seulement : j’ai quelques surprises en stock ! Je laisse libre court à mon imagination et laisse mes rencontres porter les nouveautés dans la boutique. La vie de Chez Biche sera calquer sur ma propre manière de vivre, basée sur l’humain et la spontanéité…

Chez-Biche-Photo-Boutique-2
Chez-Biche-Photo-Boutique-3
Chez-Biche-Photo-Boutique-1

Un lieu de vie

La boutique se veut être un lieu de rencontre artistique et culturel : vous pourrez y venir chaque semaine pour découvrir une animation différente, qui aura comme seul point commun la bonne humeur et la convivialité.

Les ateliers : mettre la main à la pâte, c’est toujours satisfaisant ! Surtout lorsque c’est fait dans la joie et la bonne humeur, sous les conseils de passionnés. La boutique proposera des ateliers et moments de discussions : gratuits ou à prix libre, la maison vous garantit un moment gorgé d’ondes positives, c’est promis…

Démonstration live : quoi de mieux qu’une rencontre avec un artiste pour s’imprégner de son art ? Que ce soit de l’art visuel ou de la musique : des rendez-vous seront organisés afin de vous permettre de rencontrer les artistes de la région…

Mais pas seulement : encore une fois, je vous réserve quelques surprises : soirée débat, dégustation, lancement de collection capsule, présentation de marque locale, … Il n’y aura pas de limite quant aux thématiques des évènements !

lady-biche-tampon-print-8
Lady-biche-apero-blogo-1217-10
Lady-Biche-Lyon-Pimprenelle-2

Le Blog

Vous pourrez suivre l’avancée de la boutique, découvrir des looks composés par vous, des défis look kitch… Bref, tout ce qui rythmera la vie de la boutique !

Les portraits : artistes, créateurs, artisans, … toutes les personnes participant à la vie de la boutique et à son approvisionnement seront présentées à travers un portrait. Un bon moyen de mettre en valeur le travail de chacun et de créer un carnet d’adresses que pourront exploiter les lecteurs d’ici et d’ailleurs.

Les looks de la boutique : comme ce n’est pas toujours évident d’imaginer comment porter une pièce vintage ou de créateur, des articles mode seront publiés pour mettre en situation ce que vous pouvez venir adopter. Qui sont les modèles ? 
Ça pourrait bien être toi…

Tableau de bord : report d’évènements, présentation des changements opérés dans la boutique, album photos des clients, présentation de mes nouvelles créations, …
 Le blog se modulera vraiment autour de la vie de la boutique !

Chez-Biche-mode-4
Chez-Biche-Portrait-Celine-Nardou-8

On se voit là bas ?

La boutique a ouvert ses portes il y a quelques semaines maintenant et c’est vraiment un bonheur de vous y voir ! Merci à tous ceux qui m’apportent leur aide et leur soutien, à ceux qui m’envoient de l’amour et à vous tous, sans qui cette aventure n’aurait pas été possible…

Je vous envoie de l’amour, beaucoup.

Chez Biche

11 rue Longue 69001 Lyon
Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 19h30

Catégorie:
  La boutique
cet article a été partagé 0 fois
 100