DIY :
cache pot en tissu

Par Lady Biche 1 année Pas de commentaire
Je suis une grande adepte du recyclage et du fait main, du coup je garde beaucoup de choses comme des bocaux, des boites de conserve, des cagettes, … J’utilise entre autres les boites de conserve pour rempoter mes plantes : j’aime le côté industriel que peut apporter l’aluminium dans une décoration. Mais pour changer un peu, j’ai voulu les habiller ! J’ai choisi pour cela de prendre un tissu épais que j’avais acheté à la base pour faire un sac en simili cuir et en velours. Le fait que le tissu soit épais vous évitera de le doubler, il tiendra par lui même.

Voici le tutoriel pour réaliser un cache pot en tissu, que vous pourrez faire à la main ou à la machine. Ce tuto est simple et à la portée de tout le monde : prenez votre motivation à deux mains pour donner une seconde vie à vos boites de conserve !

lady-biche-cache-pot-10
Lady-Biche-ce-tuto-te-plait
Tu es de la région lyonnaise ? Alors viens réaliser ton cache pot avec moi !

Le 6 septembre à partir de 18h aura lieu mon premier apéro/atelier ! Cela fait un moment que j’avais envie de créer un moment convivial et créatif, pendant lequel je vous proposerai des amuse-biches : alors à partir de septembre, je vous proposerai tous les mois un apéro/atelier différent ! L’occasion de réaliser votre création, passer un moment ensemble, se rencontrer et vous régaler…

Si tu as des questions ou que tu veux réserver ta place, envoie moi un mail à contact@ladybiche.com

6 personnes maximum, la soirée comprend le matériel et l’apéro, Lyon 5ème (quartier St Just), prix libre (tu donnes autant que tu veux et surtout autant que tu peux !)

Réservez dès maintenant
Evènement Facebook
lady-biche-cache-pot-1
Pour réaliser un cache pot il vous faudra :
  • Du tissu épais style tissu d’ameublement (choisissez la dimension en fonction du schéma suivant)
  • Une boite de conserve (de 7cm de diamètre et de 7cm ou 10,5cm de haut)
  • Du fil & une aiguille ou une machine à coudre
  • Un feutre ou une craie
  • Des ciseaux et une règle
lady-biche-cache-pot-3

-Mesures-


Elles correspondent à une petite boite de conserve (7cm de diamètre et 7cm de hauteur) et à une moyenne (7cm de diamètre et 10,50cm de hauteur).
Pour la petite : A = 8cm, B = 8cm, C = 13,50cm, D = 4cm

Pour la moyenne : A = 11,50cm, B = 8cm, C = 16cm, D = 4cm

lady-biche-cache-pot-2

– Découpage –

Vous pouvez tracer la forme directement sur le tissu que vous avez choisi ou alors vous pouvez découper la forme dans un carton pour faire un patron : si vous avez prévu de faire plusieurs caches pot, je vous conseille cette deuxième solution !
lady-biche-cache-pot-5

– Couture –

Pliez en deux votre tissu, endroit sur endroit dans le sens de la longueur. Pour faire les choses bien vous pouvez épingler ou si vous êtes trop pressée de réaliser votre cache pot, vous pouvez coudre directement la partie A qui sera superposée à la partie A opposée.
lady-biche-cache-pot-9

– Couture –

Lorsque les coutures sont faites des deux côté, vous allez fermer le fond en positionnant les parties D opposées sur la partie B puis en les cousant. Une fois que vous avez terminé l’ensemble des coutures, retournez votre cache pot pour faire apparaître l’endroit du tissu.
lady-biche-cache-pot-7

– Finition –

Pour rendre encore plus beau votre cache pot, vous pouvez y rajouter un « billait » en découpant une bande de 3 de large et de XX cm de longueur pour les petits pot et XX cm pour les moyens.
Pliez la en deux, placez la sur le pour tour du cache pot puis épinglez la. Vous pouvez ensuite coudre votre rebord.
lady-biche-cache-pot-8
Lady-Biche-Tadam
Vous voilà avec un cache pot mignon, déclinable selon vos goûts ! Vous pouvez utiliser différents tissus, les doubler, mettre de la dentelle, broder, coller, … Laissez parler votre imagination en fouillant autour de vous !
Lady-Biche-Besoin-aide

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire : je répondrai rapidement pour que vous puissiez vous y mettre le plus rapidement !

Venez participer à mon atelier/apéro du 6 septembre pendant lequel vous pourrez réaliser cette création en dégustant mes amuse-biches ! (plus d’informations en haut de l’article)
Evènement Facebook
Catégorie:
  Tutoriels
cet article a été partagé 0 fois
 200