Lady Biche - Logo

12kg de thé dans ma boite aux lettres

Cela fait un an que je suis dans mon appartement et pourtant je n’avais pas encore pris le temps de l’aménager comme il me plaisait. Il faut dire que j’ai mis beaucoup de mon énergie dans ma vie professionnelle en laissant un peu trop pour compte ma vie perso.
Mais ce week-end, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire quelque chose de concret avant de désespérer et de déménager (drama queen). C’est en rangeant et en triant que je suis retombée sur des boites de thés que j’avais reçu par erreur il y a quelque temps. Ne sachant quoi en faire, je me suis dis que je vous en ferais gagner des lots sur Instagram et Facebook. C’est comme ça que je me suis rendue compte que je ne vous avais pas vraiment parlé d’un contrat de photographe que j’avais décroché et qui m’avait fais beaucoup avancer.

Il y a plus d’un an, j’ai réalisé pendant quelques mois le contenu photographique du compte français puis du compte suisse de la marque de thé Tetley. Le fait que l’on me fasse confiance pour remplir un contrat tel que celui ci m’a boostée en me faisant sortir de ma zone de confort. C’est comme ça que je me suis rendue compte que répondre à des contraintes imposées pour rester une image bien précise était plus compliqué que ce que je pensais.

Lorsque l’on est passionnée, se soumettre à des commandes précises s’apparente à vendre une partie de son âme, se restreindre, se ranger dans une case qui n’est pas la nôtre. Alors même si c’était un super job et que je suis reconnaissante que l’on m’ait chargé de cette mission : cette dernière m’a fait comprendre (une fois de plus) que je préférais travailler pour moi.

Tout ça vous dire que la marque m’envoyait chaque mois des boites de thé pour que je puisse les prendre en photo, et qu’une fois, il y a eu une petite erreur… Au lieu de m’envoyer une boite de chaque référence, ils m’ont envoyé un carton de 20 boites de chaque référence ! Je me suis retrouvée avec 3 gros cartons remplis de thé, que j’ai donnés et distribués autour de moi. Malgré ça, il m’en reste encore pas mal que je veux vous donner. Je vais toutes les ramener à la boutique : alors si vous en voulez, venez en chercher au 2 rue René Leynaud dans Lyon 1er, du mercredi au samedi, de 14h à 19h (fermeture exceptionnelle le 3 octobre).

Nous sommes en automne après tout, il est l’heure de faire le plein de boissons chaudes !

D U L O V E