DIY & Création :
première linogravure

Par Lady Biche 12 mois Pas de commentaire

Bonjour mes petites dindes,

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! De mon côté j’ai profité de ces deux jours de repos pour partager de beaux moments d’amitié avec des personnes en or… et également commencer deux créations textiles que j’ai déjà hâte de vous présenter !

Mais pour le moment, je partage avec vous ma nouvelle série de print : cela faisait un moment que j’avais envie de tester la linogravure et je ne pensais pas que ça allait me procurer autant de plaisir ! Je trouve vraiment cette discipline super relaxante et j’ai déjà les idées qui se bousculent dans ma tête pour les prochaines que je veux réaliser…

Nouveaux prints disponibles !

Voici donc mes premières linogravures ! J’ai réalisé le dessin d’origine en m’inspirant de vitrail, traité le papier avec de la peinture dorée et de l’acrylique, réalisé la linogravure que j’ai tamponné à l’encre noire.

Cette série limitée de 8 prints est disponible dès maintenant sur la boutique : que ce soit pour décorer votre cocon ou pour faire plaisir à un proche (n’oubliez pas que Noël approche…), je vous garantie un envoi rapide, soigné, et surtout accompagné d’une bonne dose d’amour !

Cliquez ici pour acheter la vôtre !

Linaugravue de 20cm x 15cm, peinture dorée, encre noire & acrylique

lady-biche-tampon-print-11
lady-biche-tampon-print-carre
lady-biche-tampon-print-1
lady-biche-tampon-print-10

Envie de vous lancer ?

Si vous avez vous aussi envie de tester cette discipline, vous pouvez facilement trouver le matériel nécessaire dans une boutique de loisirs créatifs. Pour vous lancer je vous conseille de vous procurer un kit comprenant un manche et différentes gouges (petites lames).

Concernant le support de gravure, je n’ai testé pour le moment que la plaque de vinyle et je dois dire que cela m’a satisfait. Cependant, la prochaine fois je testerai la plaque de linoléum, histoire de savoir ce qui me convient le mieux.

Pour obtenir votre motif sur la plaque, vous pouvez soit dessiner directement dessus au crayon de papier, soit faire un transfert à l’aide d’un calque (il suffit de placer le calque du côté du crayon de papier contre la plaque, puis de faire pression avec la main afin que le dessin se transfert). Une fois votre motif transféré sur la plaque, il faut retirer les parties blanches à l’aide d’une gouge.

Pour encrer votre linogravure, utilisez des encreurs pour tampon : j’ai essayé avec de l’aquarelle et de l’acrylique mais aucun des deux ne donne un résultat concluant. Vous pourrez tamponner votre motif à volonté sur du papier que vous pouvez préalablement peindre, tacher, colorier, … et pourquoi pas même sur du tissu.

En dépensant une quinzaine d’euros vous pouvez vous faire plaisir et vous détendre le temps de la création !

lady-biche-tampon-print-9
lady-biche-tampon-print-8
lady-biche-tampon-print-7
lady-biche-tampon-print-6

Et que diriez vous si…

L’envie d’animer des ateliers réguliers me titille depuis quelques temps mais j’aimerais me spécialiser dans un seul domaine, afin de vous proposer des ateliers de qualité et pendant lesquels vous pourrez entreprendre de plus gros projets, réalisables sur plusieurs cours.

Alors, que diriez vous d’ateliers de linogravure pendant lesquels vous aurez accès à tout le matériel nécessaire ainsi qu’à mes conseils? Ces ateliers se dérouleraient à Lyon et et s’élèverait à une vingtaine d’euros (pour 2h d’atelier). Dites moi si cela vous plairait!

Je vous souhaite une belle soirée : je vais commencer à coudre les deux nouvelles créations dont je vous parlais, et que vous retrouverez cette semaine sur la boutique !

Je vous envoie du love !

Catégories:
  Tutoriels, Works
cet article a été partagé 0 fois
 100