Lady Biche - Logo

Ode à l’été

J’ai compris cette année comment je préférai le vivre, l’été, ce moment idéal pour poser ses maux et ses valises.

En juin et Juillet, je lève le pied, prenant les choses avec légèreté. Ici commence le chemin du lâcher prise : il va tout droit en directement de ma vérité.
Je clôture les dossiers en cours, place des parenthèses autour des idées qui fusent : il est temps de s’aérer l’esprit, il est temps que je m’amuse.

Avec le mois d’aout arrive une envie de liberté : ne plus rien prévoir et se laisser porter. Etonnée par l’efficacité de cette méthode, j’entame une douce descente vers la détente.
Dans mon sac de voyage, 1001 occupations : un livre à lire sur la plage, un paysage à peindre, une histoire à écrire.
Dans mon cœur, une seule ambition : l’envie de ne rien utiliser de tout ça, l’envie de se laisser vivre au delà.

Je me surprends à n’être que moi, comme si le reste de l’année connectait d’avantage aux autres qu’au Soi. Pourtant c’est grâce à mes rencontres estivales, mes compagnons de vacances, que je sais vraiment qui dans mon cœur danse.
Légère contradiction sur laquelle on ne s’attarde, elle donnera tout de même le rythme jusqu’à ce que la rentrée ne tarde. Commence alors une nouvelle descente dont on se serait bien passé : celle-ci est moins agréable à vivre, certain l’appelle Réalité.

En rentrant, j’espère avoir profité autant que je pouvais : ce qui est sure, c’est que mon âme est rechargée. Maintenant, il ne reste plus qu’à continuer sur cette lancée : profiter d’avoir abandonné le stress pour le laisser où il est.

Je suis prête à vivre mon quotidien comme une évasion, en attendant de vivre mon prochain été comme une consécration.

Plus je me connais, plus bel est mon été.

Chiner, qu’importe où

J’ai profité de mes vacances pour aller chiner des pièces pour ma collection. Avant de partir, j’avais déjà repéré cette petite friperie à Palma : Rita’s house. Mon intuition m’a bien guidé puisque j’ai trouvé un merveilleux kimono, une chemise qui sent les vacances, un petite jupe d’hiver et un chemisier très pin-up.

Album de vacances

En espérant que votre été vous aurez comblé, je vous souhaite une belle rentrée !
Pour terminer en beauté, voici quelques souvenirs, quelques moments volés…