DIY : le bracelet mot doux

Par Lady Biche 2 années Pas de commentaire
DIY-fete-des-meres-2

Ih, salut les bricoleurs,

A l’occasion des fêtes des mères, je vais animer un atelier DIY aux Galeries Lafayette pendant lequel nous allons fabriquer des bracelets messages en fil d’aluminium. J’avais envie de vous teaser cet atelier, mais également de la partager avec ceux qui ne pourront pas être présents. Voici donc un nouvel article DIY spécial fête des mères dans lequel je vous montre comment réaliser un joli bracelet, simple et efficace, qui vous permettra de faire passer un mot doux…

Pour réaliser ce tutoriel, il vous faudra : une pince coupante, une pince plate et du fil aluminium (1,5mm). On en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs et vous pouvez en trouver de plein de couleurs différentes.

Pour commencer, choisissez un mot simple, sans lettre « compliquée » et n’ayez pas peur d’essayer plusieurs fois !

DIY-fete-des-meres-3

Première étape,

couper un morceau de fil aluminium, en prévoyant bien assez de marge pour faire toutes vos lettres et le fermoir. Un morceau de 1 mètre fera l’affaire !
DIY-fete-des-meres-6

Deuxième étape,

écrivez en lettres attachées de 1cm de hauteur le mot que vous voulez faire apparaître sur votre bracelet. Avec votre fil, suivez la forme des lettres en vous aidant de la pince pour faire les « angles ». Attention à ne pas frotter la couleur du fil avec la pince, allez y délicatement !
DIY-fete-des-meres-7

Troisième étape,

une fois que vous avez terminé votre mot, placez le sur votre poignet pour visualiser à quel endroit vous aller faire le fermoir. Une fois l’emplacement déterminé, faite une boucle puis fermer la en tournant plusieurs fois autour de la base. Aidez vous de la photo pour comprendre, ce sera plus simple…
DIY-fete-des-meres-8

Dernière étape,

replacez le bracelet sur votre poignet pour déterminer maintenant à quel endroit faire le crochet du fermoir. Une fois que vous savez où le placer, faites exactement les mêmes gestes que pour l’étape précédente. Mais cette fois, au lieu de garder la boucle, écrasez la pour la fermer, puis tordez la délicatement pour former le crochet.

Vous voilà avec un joli bracelet déclinable à l’infini, à offrir à votre maman : un cadeau fait main avec un petit mot doux, ça lui fera plaisir, c’est sûr ! Vous pouvez emballer ce petit bijou dans une petite pochette en tissu, l’agrémenter de perles, … Laissez parler votre imagination pour y apporter votre touche personnelle !
Et si le premier que vous faites n’est à votre goût n’ayez pas peur de recommencer !

DIY-fete-des-meres-10
DIY-fete-des-meres-11
DIY-fete-des-meres-4
DIY-fete-des-meres-5
DIY-fete-des-meres-12

Ce DIY vous à plu ? Je vous propose de venir le réaliser ensemble le 26 mai aux Galeries Lafayette de Bron à partir de 17h ! N’hésitez pas à venir faire un tour, je serai ravie de vous aider à fabriquer votre cadeau de fête des mères…
En tout cas, je ferai des photos lors de cette soirée spéciale fête des mères pour vous montrer ce que ça a donné !

Ce DIY est déclinable à volonté, que ce soit pour la fête des mères, pour vous, pour offrir à une copine ou en faire un message à accrocher au mur ! Le tout est de savoir trouver les mots… Même si ce n’est pas toujours les plus délicats qui font le plus sourire !

On se retrouve vite,

Catégorie:
  Tutoriels
cet article a été partagé 0 fois
 2600